Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à faire du Triangle...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 4 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apprendre à faire du Triangle...
Bonjour !
Beaucoup vont rire, mais j'ai acheté un triangle et j'aimerais bien apprendre à en jouer solo. Le triangle fait 20cm. :D: J'ai 13 ans, et oui, j'adore faire du triangle ;)

Auriez-vous des "méthodes" pour en jouer ? Des musiques faciles à reproduire ???

Merci !:D:
2

Bonjour,

Il faut déjà s'assurer d'avoir la baguette qui va avec l'instrument et la lanière qui permet de le tenir, ce qui devrait être le cas si tu l'as acheté. En gros, il y a deux possibilités sur cet instrument à une note (outre les variations de rythme et d'attaque bien sûr), tu les as peut-être déjà trouvées : laisser résonner l'instrument ou bien enrouler ses doigts autour pour en tirer des sons courts. 

Tu as demandé à google s'il existait des vidéos ou des méthodes pour apprendre sinon ?

Pourquoi ne pas se renseigner sur des cours de percussions, si le triangle te plaît, tu aimeras peut-être aussi taper sur des cymbales, des timbales, des rototoms, jouer des claves et des chimes, des bongos, derbouka, congas et autres gong par exemple, c'est tout un monde dont le triangle est peut-être le premier pays pour toi...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Bonjour !
Merci pour ta réponse !
Oui, j'ai déjà la baguette et "l'anneau" en caotchouc pour le tenir. J'ai effectivement "découvert" touts les sons différent et la technique "d'étouffer" le triangle, avec un, deux, trois, quatre doigts, et de le laisser libre. En regardant effectivement sur le net, j'ai trouvé une technique de faire tourner la batte en rond à l'intérieur du triangle, tout en fermant et en ouvrant avec la main.J'ai aussi vu la technique du "1 2 3 4, 1 2 3 4,..." en ouvrant et fermant également. Parfois je fais le mixe des 2. Je maîtrise pas mal la première technique, quant à la seconde, il faut encore que je m'entraîne un peu, que je m'exerce. J'ai déjà essayer les autres percussions, mais il n'y a vraiment que le triangle qui m'a vraiment plu. J'ai cherché après des cours de percussions près de chez moi, mais mon papa m'a dit que c'était pour les adultes, le seul cours que j'ai trouvé. Et bien souvent, on ne joue pas que du triangle, seulement moi, j'ai envie de nier le "bien souvent", et de faire des solos de mon instrument.
4

Avec plaisir.

Comme tu dis, il y en a plus que deux. 

Ok, je peux comprendre ton engouement pour cet instrument et le fait que les autres percus ne t'intéressent pas (pour le moment). Tu dois donc te concentrer sur deux choses, à mon avis : 

- Te trouver une méthode de solfège rythmique. Il n'y a rien d'obligatoire, évidemment, mais comme je le dis régulièrement, mieux vaut s'emmerder quelques mois à comprendre comment fonctionne le système rythmique occidental et sa notation plutôt que découvrir huit ans après qu'on a perdu du temps pour rien et que si on avait su plus tôt, etc. 

- Te renseigner sur les différentes tailles de triangle qu'il existe et te faire un petit stock au fur et à mesure, comme tous les musiciens débutants, pour pouvoir varier les hauteurs, et peut-être à terme, te construire un "rack" de triangles ou un truc du genre !

Malgré tout, reste ouvert et garde à l'idée que le triangle peut faire partie d'une ensemble plus vaste qui pourrait te plaire aussi. bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5


Et voilà, c'est mon solo :D Alors, vous trouvez ça comment ??? :oops: :D:
Perso, après 5 jours, je suis fière de moi !:-p
Et quand je saurais mieux en faire, je compte m'acheter ce triangle ci :

https://altomusic.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/258x245/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/m/e/meinl-JCTRI20-0/JCTRI20-Meinl-JCTRI20-Universal-Triangle.png

Je l'aime bien parce qu'il possède une barre fine, une plus épaisse et une en "biseau" pour froter la batte dessus et faire "grgrgrgrg" :D

Il coûte 32 € :( Mais il est de très bonne qualité ! (De la marque Meinl) Vous en pensez quoi ???

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 21:45:08 ]

6

Eh bien, comment dire, on sent que tu débutes... mrgreen

Ne lache pas l'affaire en tout cas, tant que ça te plait ! bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
:bravo: Oui, c'est pas encore terrible, mais je m'améliore de jours en jours ! Pour le moment je me fais mes partitions, j'invente des signes, genre celui-ci: 2.O> 1.Ø> qui veut dire "Tourne deux fois puis une fois en fermant le son", et comme ça je sais reproduire mes morceaux :)
Et sinon, le triangle que je vous ai montrer, vous en pensez quoi ???