Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche le clavier parfait

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche le clavier parfait
Bonjour à tous,

Je post car je cherche l'instru parfait mon graâl à moi !
je m'explique j'ai une config live avec un pote qui construit ses instru et moi Guitare + Machines(live + fcb1010 pour looper + UC-33 et MPK pour controlleur).

C'est un projet assez sympa et gentil sur lequel je cherche un clavier ou autre système pour balances des sons et les torturer en temps réel !

JE le fais avec les synthé de live mais j'aimerais une autre couleur.
Pas vraiment feignant mais peu de temps j'aime bien les trucs ou y'a plein de sons intégrés qui sonnent bien, j'aimerais bien des effets dubstep robot ou autres son pour faire quelques montées sympa.

J'ai regardé du côté de maschine mais pas vraiment adapté.

L'idéal aussi serait un clavier qui pourait remplacer mon mpk en controleur midi et de la polyphoen, j'ai zieuté du côté du micro brute mais monophonie ...

2
Novation Mininova/Ultranova ?
3
pas fan un peu le même soucis que le microkorg trop trance
4
Ca ne veut rien "trop trance", ce sont des synthetiseurs capables d'une large palette sonore et bien fournis en presets dans tous les genres (y compris dubstep) pour ceux qui ne veulent pas trifouiller sur le capot.
5
ben je cherche justement un truc avec des sons qui envoient direct sans avoir à trop trifouiller ...
C'est pour ça que j'avais regardé du côté de maschine qui intègrent pas mal de sons de bonnes qualités
6
Un truc avec des sons qui envoient direct sans avoir a trop trifouiller ca n'existe malheureusement pas... A la limite un Kaossilator peut-etre. Le Mininova est bien adapte au triturage en live et a la surenchere d'effets avec ses pads sensitifs. Oui le microbrute (et tous les synthes analos du meme genre) sont l'antithese de ce que tu recherches a priori.
7
je lis pas mal de choses qui me semblent alléchantes sur le mininova en fait !
8
par contre je n'arrive pas à trouver si on peut s'en servir de clavier midi ?
9
Oui on peut.
10
cool je vais me lancer je pense tu connais le midi de arturia le minilab avec l'analog lab ? car je lis pas mal d'avis du bon et du moins bon.

j'aime le principe de l'analog lab avec tous les sons à dispo, je me dis que ça pourrait etre pas mal en plus du mininova