Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthétiseur analogique pour space/post rock

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synthétiseur analogique pour space/post rock
Salut à tous,
Voila je cherche un synthétiseur analogique principalement pour faire du space rock, post rock...
L'utilisation serait principalement pour des nappes et éventuellement pouvoir brancher une gratte dessus (boucles et mdtifs).
Je précise bien que je suis débutant et que je n'ai aucune notion en la matière mais ça fait un moment que ça me travaille...
Après quelque recherches je me pencherai bien vers un Microkorg. Qu'en pensez vous ?
2
C'est quoi le space rock ? Tu as un exemple/lien
Pour des nappes: alors tu cherches la chaleur ou des nappes froides et compliquées (évolutives) ?
Chaleur: synthé analogique (pulse2, tetra)
ou émulation numérique: nord lead, virus (B?), ultra/mininova
Froideur: Blofeld

Brancher une guitare dessus : en général, c'est plutot bof (même sur un moog), à moins que la machine soit équipée d'un vocodeur (utilisation très spécifique). Le mieux pour la guitare, c'est de prendre un bon multi-effet/pédale guitare avec des effets qui tuent (AdrenaLinn, TC Electronic Nova System, Line 6 Mod Pro, Electro Harmonix Micro Synth, Electro-Harmonix Q-Tron ou simplement GMajor, GT10)
De plus, c'est bête de prendre un synthé pour la guitare, car au final, tu ne l'utilisera que très peu dans cette utilisation

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 10:25:00 ]

3
Un exemple de space rock... https://thecosmicdead.bandcamp.com/album/the-cosmic-dead-2
ou plus math come https://marvin.bandcamp.com/album/barry-3
A vrai dire je ne sais pas trop, je suis vraiment novice dans se domaine, je suis gratteux à la base et je viens plutôt du hardcore, stoner... (enfin rock énervé quoi)
mon idée de brancher une guitare serais plus dans l'idée de jouer en binôme.