Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment transporter sa guitare ?

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 12 920 vues
  • 28 followers
1 [Bien débuter] Comment transporter sa guitare ?
Comment transporter sa guitare ?
Pour répéter, faire des concerts, ou aller chez son prof de guitare, il faut sortir la belle de son nid douillet. Après avoir appris vos gammes, vous chercherez donc à protéger votre instrument des attaques extérieures comme les intempéries, les bousculades et les redoutables agresseurs de type gastronome en culotte courte.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Je pense que l'article est une porte vers la discussion qui suit pour le débutant en recherche d'infos. Mais je pense que ça a déjà été dit à maintes reprises après tous les articles pour débutant.

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 21:55:45 ]

12

Comment ça s'appelle ces sangles qui s'adapte sur les étuis pour les portés dans le dos ? Ou est-ce qu'en peux en trouver ?

 

Ca a l'air bien pratique, c'est la première fois que je vois ça ! facepalm

 

 

Hors sujet :

 Aaaah les éternels râleurs des "Bien Débuter"… icon_bravo.gif  

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 22:06:05 ]

13
Avec les housses souples, bien vérifier à chaque fois que les doubles curseurs (ça s'appelle comme ça?) de la fermeture éclair soient au niveau du manche une fois fermé. Si elles sont au niveau de la caisse, ça peut trouer une éclisse de guitare acoustique...
Leçon apprise chèrement icon_facepalm.gif
14
@jessy_c_dead: chez Gewa, sous le nom "Case Backpack Strap". Tu le trouveras facilement chez n'importe quel revendeur internet teuton ou autre ;-) C'est pas donné, mais c'est du solide.
15
Eh ben moi je vous remercie pour ce mini-dossier parce qu'il me permet d'aborder mon problème : j'ai une Aria Pro II U-100 (viré toute l'électronique pour en faire un modèle passif + micro Seymour Duncan en lead qui déchire les poissons rouges) à laquelle je tiens autant qu'à chacun de mes membres, mais difficile de lui trouver un étui en dur parfaitement adapté...!

C'est une forme complètement atypique avec des pointes partout, elle fait penser un peu à une étoile de mer :

1933584.jpg

J'ai essayé de la mesurer avec un mètre-ruban : la hauteur totale (si on la pose sur le sol sur ses deux pointes, le manche pointé vers le haut) est de 1060 mm, la largeur totale (encombrement) du corps semble être de 385 mm environ, et enfin si on mesure en diagonale entre ses deux pointes les plus proéminentes, on obtient gratte-matou 610 mm.

Une idée ou un lien pour me sauver ma life au cas où j'aurais à affronter à nouveau la dure vie de scène avec ma belle ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

16
Citation de Metalloïd :
Une idée ou un lien pour me sauver ma life au cas où j'aurais à affronter à nouveau la dure vie de scène avec ma belle ?


regarde ici un mec parle d'un club d'adorateur de cette guitare, de prix et de flight case, peut-être qu'en le contactant...

et aussi la un gars en a (avait) une avec flight mais apparemment il n'est plus actif depuis 2008 sur AF... y a peut-être moyen de le contacter quand même ;)
17
Dommage qu'il n'y ait aucun lien vers des constructeurs, ou des sites de revendeurs, ou des references... du coup l'article, assez intéressant au demeurant (pour les débutants quand même hein!), manque cruellement d'orientation. Et c'est pas les commentaires qui offrent une quelconque valeur ajoutée...
Les sangles pour les housses d'origines m’intéresseraient vraiment pour mon flight Case Gibson... mais bon je vais aller chercher Google...
18
Citation de Metalloïd :
Eh ben moi je vous remercie pour ce mini-dossier parce qu'il me permet d'aborder mon problème : j'ai une Aria Pro II U-100 (viré toute l'électronique pour en faire un modèle passif + micro Seymour Duncan en lead qui déchire les poissons rouges) à laquelle je tiens autant qu'à chacun de mes membres, mais difficile de lui trouver un étui en dur parfaitement adapté...


Un flight "standard" pour basse aurait pu faire l'affaire pour la longueur (une jazz bass fait dans les 115cm je crois), c'est plutôt les 39cm de largeur qui vont faire chier ici je pense ....

J'ai quand même trouvé ça par exemple, 42cm de large en dimensions intérieures :
https://www.thomann.de/fr/rockcase_e_bass_xl_flightcase.htm

Sinon, un peu plus accessible niveau budget, partir sur une housse de clavier (pleins de tailles existent) comme :
https://www.thomann.de/fr/thomann_typ3.htm
Ici pour 30€, du 109*45 qui prendrait les 106*39 de ta guitare.
Ensuite, tu profite des 17cm de hauteur qui sont de trop, pour ajouter une planche de contreplaqué genre 1cm d'épaisseur au fond pour la rigidité, et surtout des plaques de mousse en dessous et au dessus de la guitare (si possibles "trop" épaisses pour que la guitare s'enfonce un peu dedans quand tu ferme, et qu'elle soit bien maintenue dans toutes les directions).
Ca reste pas trop galère à faire et pas trop merdique quand tu veux sortir ton bébé (le contreplaqué et la mousse du dessous restant en permanence, il faut juste enlever la mousse du dessus)

Sinon du tout sur mesure en achetant les bois, charnières, fermetures, etc... :)
19
@hakeem: il suffit de demander. C'est ça que tu cherches ?
20
@FLoSon.... oui exactement!! merci! :bravo: