réactions au dossier [Bien débuter] Comment transporter sa guitare ?
- 56 réponses
- 26 participants
- 13 239 vues
- 28 followers
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2014 à 14:55:16[Bien débuter] Comment transporter sa guitare ?
Pour répéter, faire des concerts, ou aller chez son prof de guitare, il faut sortir la belle de son nid douillet. Après avoir appris vos gammes, vous chercherez donc à protéger votre instrument des attaques extérieures comme les intempéries, les bousculades et les redoutables agresseurs de type gastronome en culotte courte.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Manhunter
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 14/02/2014 à 13:27:28
"Enfin, ceux qui souhaitent utiliser leur étui d’origine mais qui voudraient bien pouvoir le porter dans le dos comme une housse peuvent regarder du côté des sangles spécifiquement prévues à cet effet."
Des noms? Ca m'intéresse vachement, j'ai jamais vu un système comme ça, ça marche pour les gros étuis fender??
Des noms? Ca m'intéresse vachement, j'ai jamais vu un système comme ça, ça marche pour les gros étuis fender??
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 14/02/2014 à 13:36:57
@hakeem: je t'en prie.
@Manhunter: ça marche pour les gros étuis Fender. Il te suffit de lire deux posts plus haut pour trouver ton bonheur
@Manhunter: ça marche pour les gros étuis Fender. Il te suffit de lire deux posts plus haut pour trouver ton bonheur
heydji
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 14/02/2014 à 14:04:41
Sujet qui tombe bien, je viens aux renseignements…
Je suis quotidiennement amené à transporter 2 guitares : une acoustique (jumbo) et une électrique.
Je recherche donc une housse ou plutôt un softcase prévu à cet effet. La housse étant totalement inutile niveau protection.
La seule marque qui proposait quelque chose de sérieux prévu pour le transport d'une acoustique et d'une électrique était réunionBlues.
Certe un peu cher "300€" mais qui avait l'air d'un qualité sérieuse : double étui situé entre la housse et le softcase étant donné qu'il présentait une épaisseur de mousse légèrement rigide donnant un effet de bonne protection. Malheureusement au moment où j'ai commandé cette housse, RéunionBlues m'annonçait qu'il arrêtait sa production et donc qu'elle n'était plus disponible.
Depuis je recherche toujours un double étui (peu importe le prix si la qualité est là) pour une guitare acoustique et électrique.
Si quelqu'un à des pistes ?
Je suis quotidiennement amené à transporter 2 guitares : une acoustique (jumbo) et une électrique.
Je recherche donc une housse ou plutôt un softcase prévu à cet effet. La housse étant totalement inutile niveau protection.
La seule marque qui proposait quelque chose de sérieux prévu pour le transport d'une acoustique et d'une électrique était réunionBlues.
Certe un peu cher "300€" mais qui avait l'air d'un qualité sérieuse : double étui situé entre la housse et le softcase étant donné qu'il présentait une épaisseur de mousse légèrement rigide donnant un effet de bonne protection. Malheureusement au moment où j'ai commandé cette housse, RéunionBlues m'annonçait qu'il arrêtait sa production et donc qu'elle n'était plus disponible.
Depuis je recherche toujours un double étui (peu importe le prix si la qualité est là) pour une guitare acoustique et électrique.
Si quelqu'un à des pistes ?
Metalloïd
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 14/02/2014 à 17:13:52
Vraiment super, merci beaucoup Ultrasteak et Philip-tc !
Je pense que ce qui me conviendrait vraiment c'est le flight-case chez thoto, parce que vu ma maladresse congénitale et ce qu'elle risque de subir autant ne pas prendre de risque !
C'est sûr que c'est cher, mais je crois que ça vaut la peine que j'économise, vu que je l'ai trimballé pendant des années dans une housse pour basse, même en faisant très très attention elle a quand même pris des petits pains, aussi à un moment j'ai décidé que je ne la sortirait plus sans prendre des précautions drastiques pour éviter ça... Donc pour moi ce sera flight ou rien, je pense que je le rembourrerais avec des morceaux de mousse pour ne pas que ça bouge à l'intérieur, comme l'à fait remarquer très justement quelqu'un plus haut, le danger est aussi à l'intérieur (vibrations, etc)... Merci !
Je pense que ce qui me conviendrait vraiment c'est le flight-case chez thoto, parce que vu ma maladresse congénitale et ce qu'elle risque de subir autant ne pas prendre de risque !
C'est sûr que c'est cher, mais je crois que ça vaut la peine que j'économise, vu que je l'ai trimballé pendant des années dans une housse pour basse, même en faisant très très attention elle a quand même pris des petits pains, aussi à un moment j'ai décidé que je ne la sortirait plus sans prendre des précautions drastiques pour éviter ça... Donc pour moi ce sera flight ou rien, je pense que je le rembourrerais avec des morceaux de mousse pour ne pas que ça bouge à l'intérieur, comme l'à fait remarquer très justement quelqu'un plus haut, le danger est aussi à l'intérieur (vibrations, etc)... Merci !
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 17:20:19 ]
Spectrelight
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 15/02/2014 à 09:52:21
J'élargit un peu le sujet en posant la question suivante :
Quid du matos nécessaire pour transporter tout son matos pour la repet et concerts ?
Je pense aux chariots pliables par exemple
Quid du matos nécessaire pour transporter tout son matos pour la repet et concerts ?
Je pense aux chariots pliables par exemple
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 16/02/2014 à 14:22:27
En chariot pliable tu peux jeter un oeil chez gruvgear :
http://www.gruvgear.com/products
C'est pas donné tou'd'même...
Merci pour l'article. Ce qui est bien dans section "bien débuter" c'est leur côté incomplet (désolé pour les sempiternels insatisfait(e)s ) . Ils appellent à la discussion, à l'échange. C'est un peu l'essence d'AF. Et c'est plus agréable de partager que de se faire remplir
http://www.gruvgear.com/products
C'est pas donné tou'd'même...
Merci pour l'article. Ce qui est bien dans section "bien débuter" c'est leur côté incomplet (désolé pour les sempiternels insatisfait(e)s ) . Ils appellent à la discussion, à l'échange. C'est un peu l'essence d'AF. Et c'est plus agréable de partager que de se faire remplir
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 16/02/2014 à 18:29:01
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 17/02/2014 à 09:14:23
Citation :
Ils appellent à la discussion, à l'échange. C'est un peu l'essence d'AF. Et c'est plus agréable de partager que de se faire remplir
Ouais, enfin en général les 2 premieres pages de commentaires c'est juste pour dire que l'article est incomplet et que ca manque d'infos!!
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/02/2014 à 09:15:51
Merci W-Addict, très interessant ton lien!! je n'avais jamais pensé à chercher ce genre d'articles... sauf au moment où je dois déplacer mon matos...
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/02/2014 à 10:12:31
Je viens de voir les prix chez GruvGear! ils se font plaisir!!
Je vais prendre l'option Castorama...
Je vais prendre l'option Castorama...
- < Liste des sujets
- Charte