Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle école pour un BTS audiovisuel option son ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle école pour un BTS audiovisuel option son ?
bonjour, je passe mon bac S à la fin de l'année et je cherche une école pour faire un BTS audiovisuel option son, dans un établissement public gratuit, mais je ne sais pas quelle école choisir ou est à éviter. auriez-vous des conseils à me donner ?
2
je ne connais pas toutes les écoles actuelles, mais mon conseil n°1 est le suivant :

il faut trouver ta réponse d'urgence ce WE, par ex sur le site de l'Etudiant, car les dates limites d'envoi de dossier peuvent être en ce moment, voire c'est trop tard pour certaines écoles qui demandent un dossier en février et font un concours de pré sélection en avril
3
La plupart des écoles que j'ai déjà trouvées sont des lycées dont l'admission se fait via le portail APB, il me reste donc un petit mois pour entrer mes voeux, mais c'est vrai que si ce n'est pas le bon parcours à suivre, il faut que je me dépêche de trouver la bonne école ^^
4
OK, donc pour les BTS publics sur ce portail la date limite semble être le 20 mars.

Mais par ex, dans le privé, si tu veux faire Realisateur de films d'animation aux Gobelins, la date limite est le 10 mars (et est différente pour chacune des formations de cette école,avec des dates limite de février à avril)
Ce doit être pareil pour les BTS son du privé. Solution à envisager en cas de non admission dans le public
5
Le conseil que l'on m'avait fait à l'époque où j'en cherchais une c'est de privilégier les écoles qui proposent le plus d'options (image, exploitation, montage...) histoire d'être confronté aux autres corps de métiers et de pouvoir réaliser toutes sortes de projet. La selection est telle que j'avais finalement postulé à toutes les écoles publiques.

Ça m'a bien sauvé la mise parce qu'au final je n'ai pas été pris en son mais j'avais demandé exploitation en second choix et c'est ce que j'ai fait (en reluquant pendant 2 ans du côté du son :bravo:)

Sinon je l'ai fait à Saint-Quentin, c'était roots mais hyper cool!
Bon je te parle de ça c'était il y a 9 ans, alors le système a peut-être changé depuis.
6
Il me semble qu'il y a une section à Villefontaine (38)

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 09:48:14 ]

7
Salut à toi !

Je suis actuellement étudiant en 1ière année de BTS Audiovisuel Son de Montbéliard au lycée Jules Viette. Je te recommande particulièrement ce BTS, qui est selon moi l'un des meilleurs. Oui c'est facile de dire ça comme cela alors je vais tacher de me justifier.

Pour commencer, je vais te détailler très brièvement l'espace son que l'on a :

- Une régie ProTools HD (5.1)
- Trois régies Protools LE (dont une avec une paire d'Adam S7A Mk2)
- Une régie Pyramix (5.1)
- Un poste de radio
- 8 unités de tournages (Enregistreur/mixette, perche, micro canon)
- Une régie Vista (plateau de télévision)

La régie Vista est le gros plus par rapport à tout les autres BTS de france. Pourquoi ? Nous sommes le seul BTS son à disposer d'une table Studer Vista 5 ainsi qu'une formation dessus. Comme exemple, Canal + ainsi que ARTE l'utilise.

Ce qui est bien aussi, c'est que lorsque nous n'avons pas cours on peut utiliser tout le matériel pour ses projets personnelles. De plus, un prof reste de permanence chaque soir jusqu'à 20H00. Ex : Si j'ai envie de monter une scène, enregistrer une batterie et tout autre sorte de chose personne ne me dira rien ! :)

L'equipe pédagogique est exceptionnelle. Alors que je veux tenter Louis lumière l'année prochaine, ils ont gentiment accepté de me donner des cours en plus durant leur temps libre pour m'y préparer, que ça soit en physique, culture générale, analyse sonore et même en math alors que l'on n'en voit même pas au programme !

L'année dernière j'avais mit tout les BTS Son de france sur ma liste de voeux, et celui là était placé en 8ième position. Et bien, si j'avais su, je l'aurai mit en premier !! Voilà après je ne serai pas te dire par rapport au autre.

Désolé pour la réponse aussi tardive. En espérant t'avoir conseillé, bon courage pour la suite !

Syllae

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 13:37:13 ]