Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle paire d'enceintes de monitoring passive choisir?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle paire d'enceintes de monitoring passive choisir?

Slt, j'ai une paire d'active qu'on m'avait donné avec 2 ou 3 bricoles à faire dessus. Bon c'était des pas terribles, des samson resolv... Je les ai réparées, je m'en suis servi un moment, mais là il y en a une qui a grillée et je pense pas qu'elle sera réparable... C'est le dilemme des enceintes amplifiées...

Et comme j'ai un inter-M R300 que je me sert pas, je pense qu'il est plus raisonnable de trouver des enceintes passives.(non amplifiées) Le R300 est pas mauvais en utilisation home-studio.

Seulement je suis un peu perdu, je ne sais pas ce qu'il ce fait comme matos a brancher sur mon R-300.

J'ai un budget de jusqu'à 500 euros neuf ou occaz'.

2

J'ai oublié un détail c'est pour utiliser dans un petit home studio, j'ai des synthés, des boites à rythmes et une console analogique. J'aimerai si possible des enceintes avec lesquelles ce qu'on fait à la maison, soit restituable, avoir un rendu proche chez les autres ou sur une sono.

3
Slt, pourquoi pas des yamaha ns10?
4
Salut,

J'interviens car je possède plusieurs ampli Inter M dont le R300, c'était mon premier ampli de monitoring qui fonctionnait très bien avec des KRK RoKit. Aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de demande pour des enceintes passive donc c'est de plus en plus difficile de trouver du matériel neuf.
Les enceintes actives dans ton budget sont souvent plus performantes que les enceintes passives pour un budget comparable de l'époque où il y avait presque que ça. En occasion je pense que pour avoir une bonne enceinte sans regret il faut compter plus chers et souvent avec un ampli plus puissant.
Quelques enceintes utilisables avec ton ampli :

http://www.krksys.com/krk-studio-monitor-speakers/r6.html
http://alesis.com/monitoronemkii
http://www.acoustic-energy.co.uk/#!pro-ae22-passive/coiq

mais bon... actuellement en comparaison les enceintes actives présentent que des avantages...
Personnellement j'ai reconverti mes ampli pour alimenter un système DIY actif 3 voies maison...
NS10, bof bof...
Mon simple avis.
5

Je veux pas d'enceintes amplifiées c'est trop chiant a réparer si il y a un truc qui grille dans la partie ampli.

Et j'ai cet ampli sans ventilo qui est simple mais pas mauvais, comme je m'en sert pas, autant prendre des enceintes passives pour mettre avec.

Les KRK sont dans mon budget.

6
Je comprends parfaitement ta volonté d'utiliser le R300, comme tu dis il n'est vraiment pas mauvais.
KRK recommande un ampli qui délivre entre 50w et 150w RMS sous 4ohms, l'interM 300 annonce 150w sous 4ohms par canal. C'est un ensemble qui fonctionne parfaitement, bien sur avec la précaution de pas trop pousser sous peine de voir les tweeters partir en fumé, on est juste à la limite max... (en réalité le R300 sort 158w...). Après si tu veux faire des économies en regardant les annonces, on trouve les Alesis pour une centaine d'€ voir moins. Le son est plus « Hifi », moins neutre mais pas mauvais pour autant dans cette gamme de produits. L'aspect économie te permet peut être d'utiliser l'amplis pour pas cher et par la suite acheter une deuxième écoute de meilleur qualité dans une autre gamme... :noidea:
7
8

J'avais pas trop la motivation, mais j'ai démonté ma samson resolv 50a, diagnostique:

C'est l'IC d'ampli TDA2052 qui a claqué, je vais la réparer.

Mais je pense quand même changer d'enceintes car j'imagine que même des passives avec un R300 feraient mieux que les Samson resolv 50A qui sont bas gamme... mrgreen Faut dire qu'en ce moment un pote m'a laissé 3 M&K s150 actives avec des réparations à faire, j'en ai plus qu'une à refaire, les 2 autres ça fait vraiment un super son, ça va être difficile de s'habituer à autre chose quand je les aurai rendues. Malheureusement j'ai pas le budget pour les M&K même en passives...