Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *.WAV / *.FLAC Quelle format choisir pour enregistrer un multipiste?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion *.WAV / *.FLAC Quelle format choisir pour enregistrer un multipiste?
Bonjour à tous,

Alors, le contexte, j'ai un Reaper dans le quel je peu choisir dans les setup's le format dans lequel mon multipiste travaillera. La question qui me motive le plus serais de connaitre le format le plus simple à gérer pour mon pc (un poil vieillissant...) Je pense naturlish au WAV, mais avec un grand nombre de piste (20 en moyenne), le volume du "Debbie" de donné sera pas trop important? Le FLAC étant compressé, réduirais les complication due à ce volume de donné, mais compresser 20 pistes en même temps? Ma vieille brèle va suivre?

Par contre... Le MP3 trop compliquer visiblement de compiler autant de donné en même temps, et de toute façon qualité moyenne, donc solution bof...

Si vous avez des réponses...

Sans maitrise la puissance n'est rien...

2
Je pense que le wav est plus indiqué, il pompera moins le cpu.
3
Merci pour tes lumière!! C'est mon opinion aussi, mais le volume de donne a enregistrer ne posera pas de problèmes?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

4
Prend du Wav, sans hésitation. Aujourd'hui le stockage est quand même moins un problème. Si tu utilises des boucles par exemple, tes projets ne seront pas si importants que ça. Evite de faire des exports pistes par pistes pour rien, et archive en rar tes vieux projets régulièrement sur 2 supports externes. Ca permet de faire de la place au fur et a mesure...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

5
Merci, par contre il s'agit d'enregistrer des groupes, donc ce sera minimum 20 pistes complète. Ce n'est pas tant la place que le débit que me fait me poser des questions?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

6
Merci, par contre il s'agit d'enregistrer des groupes, donc ce sera minimum 20 pistes complète. Ce n'est pas tant la place que le débit que me fait me poser des questions?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

7
Merci, par contre il s'agit d'enregistrer un groupe, du coup ce serait des pistes continue.
Ce n'est pas tant le volume que le début qui me fait me poser ces question? Enregistrer simultanément 20 pistes en wav représente une grande quantité de donner à faire transiter?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

8
10Mo par minutes et par pistes en 16 bits stereo 44100. Donc 200Mo par minutes a raison de 20 pistes. Mais c'est vaiment 20 pistes séparées? y'a 20 sources parrallèles? Si tu fais l'enregistrement simultané de 20 pistes, ta carte son et ton PC vont devoir suivre quand même... C'est pas une question de débit mais de conversion A/N, de RAM et d'écriture sur disque assez rapide... Vaut mieux effectivement pas lui rajouter un encodage FLAC ou MP3 si ton trucs est vieux :s
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 17:03:30 ]

9
MP3 déjà testé et sa beug!! Et par contre, on va bosser avec un resau Dante sa devrais le faire?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

10
ouais la ca me dépasse un peu, au final je comprend pas bien ce que tu veux faire;

bon courage en tout cas !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???