Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment bien débuter son groupe ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment bien débuter son groupe ??
Bonjour à tous, je suis chanteur et je m'accompagne d'un piano pour des compos disons..
chansons française. pour être exact, je dirais qu'il s'agît
de chansons Françaises, celtiques electro pop rock ou à peu près équivalent..

bon j'ai posé des annonces pour chercher un batteur /et ou percussionniste
mais ou est il ?
puis j'ai posé une annonce pour un pianiste / claviériste
afin que je sois libre de mes mouvements sur scène
mais ou est il ? avec le batteur ?

une fois les deux larrons dégoté, un bassiste pourra venir faire éclore la délicieuse musique.
un bassiste jardinier peut être ?

l'idéal serait qu'ils soient dans l'Yonne pour les répètes.
cependant aucune réponse pour le moment.

le but est de faire des petits concerts d'abord puis des festival énormes et enfin une tourné mondial maroc/japon/australie/New york et brie comte robert (j'adore le fromage).

intermittent moi même je souhaite que les musiciens que je cherche puisse répéter en journée, sans forcément être sous "statut intermittent". les concerts seront rémunérés.

Enfin.. je post ma question dans le forum "bien débuter" car j'ai constater que beaucoup de musicien répète avec des musiciens très éloigné.
Un pianiste m'a gentilment répondu non en m'expliquant qu'il mettait au point un concert avec une chanteuse sur Nantes lui étant de région parisienne.

Cela semble monnaie courante de procéder comme cela mais comment est ce possible avec la distance ?
comment faites vous si c'est votre cas ??

ps : si vous êtes batteur, pianiste comprenant comment répéter à distance.. z'écrivez moi !

voici un lien vers mes maquettes :

https://soundcloud.com/ekoil

2
Une web cam, un logiciel genre cubase que chaque musicien maitrise et chacun envoie ses idées à l'autre etc.
Citation :
le but est de faire des petits concerts d'abord puis des festival énormes et enfin une tourné mondial maroc/japon/australie/New york et brie comte robert (j'adore le fromage).

Tu as oublié la drogue et les gonzesses....
3
merci de ta réponse.
Citation :
Tu as oublié la drogue et les gonzesses....


je suis drogué au fromage... ça fait fuir les nanas :oo: