Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier mix live : help.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier mix live : help.
Salut ! Je viens ici car j'ai besoin de conseils.
Je fais de la mao depuis quelques mois, ça commence à bien se passer on vas dire, j'ai acheté un contrôleur mixtrack pro 2 pour commencer à m'entrainer au mix. Pour l'instant j'ai juste mixé avec les copains en appart, mais on vas dire que je suis beaucoup plus à l'aise avec la compo ...
Bref, seulement, une amie qui organise une exposition dans un bar ambiance voulait un dj pour donner une ambiance lounge/chill/deep house. Elle m'a demandé à moi parce qu'elle voudrait aussi que je me lance.
Sauf que je ne sais pas mixer, je bidouille juste mais "elle y croit et me fais confiance" j'ai deux mois pour tout bosser. :((:oo:

Auriez vous des conseils ? des tutos ? etc ? Surtout au niveau des transitions en fait, le choix de la playlist est il très important ?
Comment dire c'est dans deux mois mais rien que d'y penser ça me fout le stress, surtout que ce bar est assez populaire dans ma ville, donc beaucoup de monde en général. Alors bon, j'aimerais "me chier" le moins possible ahah.
Merci d'avance pour la lecture. ;)
2
Tu ne fais pas de la MAO à proprement parler (Houla je lance the débat là )


"La première fois c'est toujours nul ! "( Mon Ex)


Il y a des choses à savoir sur le mix
dans ton cas sincèrement si tu es pas encore prêt pour le live enregistre ta performance chez toi. (Inconvénients: pas d'interaction avec le public pas de fun du tout en faite mais tu passe pas pour un gignol )


Deuxième chose tu mix en numérique pas trop dur tu fais ta playlist tu la bosse Sync filtre les transitions mix in key (je te donne les mots clés pour chercher sur internet parce que tu aurais pu chercher il y a des tonnes des sujets pareils bref tu as de la chance que je sois insomniaque), n'oublie pas tu es la pour faire vase de déco alors tu oublie le Top 100 de Deezer et tu cherche du lounge underground que même le disquaire connait pas.

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 04:32:54 ]

3
Salut,

si tu sync et que tes morceaux sont bien gridés ça peut le faire.

pour la transition en elle même, la base est d'amener le morceau 2 en coupant les basses du morceau 1.

Pour le reste, il y a pas mal de vidéos de mix qui traînent sur youtube, notamment sur DJ sounds :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Aahaha oui c'est sur pour la MAO je disais çà dans le sens ou je bidouille pas mal de trucs sur ordi en faisant du sampling, puis en ajoutant des instrus en tout genre avec clavier midi. Mais donc qu'est ce que la vraie MAO alors (ça m'intéresse) ?


Non mais ahahah il est hors de question que je passe le top 10 de deezer, j'écoute que de l'underground de toute façon donc c'est déjà un bon point je pense (au moins un) .
Pourquoi l'idée d'enregistrer à l'avance mais ma pote tiens vraiment à ce que je vienne mixer en live ... (ah les amis...)
Ben j'ai fais quelques recherches, mais aucune ne m'a vraiment aidée, même les vidéos sur you tube, bof quoi,
ou alors je cherche mal, mais je préfère demander directement à des gens en général.

Pour les basses je savais en effet, mais il parait qu'il y a tout un truc avec les temps, intro et outro, pour du lounge par contre ça m'a pas l'air évident par contre ahah
5
Ah les débuts, un mélange de peur et d'excitation. (mais rassure toi, cela se reproduit à chaque fois)

Dans un premier temps, il faut préparer ta playlist et ne pas oubliez qu'il faut la jouer soft. La vedette de la soirée c'est ton amie.

Je pense qu'i faut que tu envisage 2 cas de figure
- les gens vont surement discuter entre eux, apprécier, alors là il faut de la musique "soft" et tu peux même faire une playlist en automatique.
- Les gens peuvent vouloir danser, surement les fille qui vont commencer à se trémousser (a moins que ce soit une envie présente) alors tu commence à enchainer des titres "spéciale demoiselle"

Après même si la technique n'est pas parfaite, les gens sont là pour passer un bon moment, s'amuser et toi aussi.

Je te recommande un livre très bien fais sur le sujet : http://www.amazon.fr/Les-Bases-DJing-Franck-Broughton/dp/2212112920


  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

6
sinon il y a les cours sur DJ stuff :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard