Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer live via internet

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion jouer live via internet
Bonjour à tous,
Je sais pas si c'est la crise de la quarantaine, mais ces derniers temps je regarde souvent ma vieille guitare qui moisit dans un coin!
J'ai la chance d'avoir 3 amis zicos, un batteur, un chanteur, un bassiste, un groupe quoi! Ya juste un hic : je suis à Vincennes, l'un est à Nantes, l'un à Toulouse, et le dernier à Barcelone...
L'idée de remonter un groupe me titille, et je m'interroge sur les possibilités technologiques actuelles.
Comme tous mes amis sont équipés au niveau carte son et que le batteur a une batterie électronique, je pensais pouvoir faire des répèt via internet.
Aux vues de mes recherches actuelles, cela n'a pas l'air simple :
- les temps de latence de skype ou teamspeak sont importants,
- ninjam demande de jouer avec une mesure de retard
- des solutions comme LIcon ou Soundjack existent, mais je trouve relativement peu d'avis et de retour d'expérience.
Avez-vous déjà fait des répèt via internet (et encore mieux, avec de la vidéo!)? Avez vous trouvé des solutions qui marchent à 2, 3 ou 4 ?
D'avance merci pour vos réponses!

2
pour le peu d'essai que j'ai effectué, meme avec une connexion a fort debit, la latence est beaucoup trop forte (d'autant plus qu'elle se cumule dans les 2 sens)....reste l'envoi de fichier son:noidea:

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 07:06:05 ]