Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Musique électronique] Quelles enceintes branchez vous à votre korg ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 939 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Musique électronique] Quelles enceintes branchez vous à votre korg ?
Bonjours à tous

Tite question en passant par là à tout les heureux détenteurs de la Korg Electribe Mx (où Sx), vous branchez quelles enceintes à votre machine ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 18:37:25 ]

2
Je ne sais pas si ça va t'aider mais chez moi ça rentre dans une grosse console et c'est enregistré en multipistes. Ca ressort par des enceintes de monitoring Fostex à genre 300€ pièce de mémoire.

Ou sinon au casque avec mon fidèle DT 770 :)

C'est quoi le but de la question ? Bien s'entendre ? Une question de fidélité ? Sonoriser ? Jouer en live ?
3
merci pour ta réponse :bravo:

bah en fait je possède déjà une paire d'enceinte Genelec 6010 Apm branchées à ma Emx, avec une qualité sonore digne de Genelec
seulement voilà le caisson qui va avec mes enceintes est trop cher pour moi (450 € autant que mes enceintes) ce qui fait que niveau bass je descend jusqu'à environ 70 Hz (pas top pour la compo sur machine où le live) ...

et j'ai pas besoin d'une qualité studio de fou non plus

je cherche en gros des enceintes moins chères avec + de bass, et pourquoi pas ma fois pour du live un jour si j'en arrive là, j'ai eu un coup de coeur pour celles-ci : http://www.terredeson.com/home-studio/monitoring-studio/enceintes-studio-actives/adm-5.html

donc je demande pour voir un peu le sound system qui va en général avec la Korg et me faire une idée :)

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 19:23:01 ]

4
J'ai envie de te dire que y'a pas que les graves dans la vie mais bon effectivement, si t'as rien en dessous de 70Hz, il te manque un peu d'assise effectivement :)
5
les Genelecs que j'ai j'en suis vraiment très content, (pour le prix j'ai plutôt intérêt) mais c'est vrai que je manque cruellement de basse :/ donc pour le live machine pas très adapté :oo:
6

Perso j'ai pas trop de budget en ce moment, alors mon es1 et mon emx sont branchées sur un 2.1 Logitech qui était plutôt bien à l'époque;

après quand je veux mieux entendre certaines sonorités ou que je taf sur fruity ou ableton, j'utilises plutôt mon hd1200 (zomo, 3/30Khz).

Les monitoring, j'sais pas, peut-être pour noël!

Celui qui pose une question "bête", passera pour un con 5 minutes.... Celui qui n'en pose pas, restera con toute sa vie!