Sujet de la discussionPosté le 25/03/2014 à 18:34:28[Musique électronique] Quelles enceintes branchez vous à votre korg ?
Bonjours à tous
Tite question en passant par là à tout les heureux détenteurs de la Korg Electribe Mx (où Sx), vous branchez quelles enceintes à votre machine ?
[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 18:37:25 ]
PeeWee3D
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/03/2014 à 19:11:37
Je ne sais pas si ça va t'aider mais chez moi ça rentre dans une grosse console et c'est enregistré en multipistes. Ca ressort par des enceintes de monitoring Fostex à genre 300€ pièce de mémoire.
Ou sinon au casque avec mon fidèle DT 770
C'est quoi le but de la question ? Bien s'entendre ? Une question de fidélité ? Sonoriser ? Jouer en live ?
bah en fait je possède déjà une paire d'enceinte Genelec 6010 Apm branchées à ma Emx, avec une qualité sonore digne de Genelec
seulement voilà le caisson qui va avec mes enceintes est trop cher pour moi (450 € autant que mes enceintes) ce qui fait que niveau bass je descend jusqu'à environ 70 Hz (pas top pour la compo sur machine où le live) ...
et j'ai pas besoin d'une qualité studio de fou non plus
[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 19:23:01 ]
PeeWee3D
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/03/2014 à 19:26:04
J'ai envie de te dire que y'a pas que les graves dans la vie mais bon effectivement, si t'as rien en dessous de 70Hz, il te manque un peu d'assise effectivement
les Genelecs que j'ai j'en suis vraiment très content, (pour le prix j'ai plutôt intérêt) mais c'est vrai que je manque cruellement de basse :/ donc pour le live machine pas très adapté