Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque sur sortie Line Output ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casque sur sortie Line Output ?
Bonjour,

Je me demandais si il y avait un souci à brancher un casque sur une sortie line output d'une carte son ?

Explication : Sur Ma Profire 2626 il y a 2 entrées casques en plus des line output, si j'ai besoin d'un 3eme casque, si je branche ce casque sur une sortie line output, est ce qu'il y a un problème qui pourrait entrainer une détérioration de la carte son et/ou du casque ?
Par exemple, j'envoie toutes les pistes guitares/basse/chant de mon DAW dans la sortie 5, ou il y a un casque pour que le batteur puisse mieux entendre tout le monde, peut-il y avoir un problème :???: ?

Merci !
2
En line output, tu auras un son mono. Ce n'est peut-être pas un souci pour le batteur, cela dit. Il faut voir quelle est l'impédance de sortie en ligne et en casque, et aussi vérifier quel volume tu peux sortir (si c'est suffisant pour le casque).
3

Citation :

En line output, tu auras un son mono.

Pire que cela : un seul côté du casque ( gauche ) fonctionnera si la sortie est asymétrique et les 2 côtés fonctionneront en mono et "hors phase" avec une sortie symétrique ...

Seule solution: bricoler un jack suivant le cas.

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 10:16:37 ]

4
Une solution intéressante serait de placer un petit ampli casque qui recevrait une sortie "aux pré", ou te servir de cette sortie "line out" pour cela. Je crois que dans les marques entrées de gamme on trouve des amplis casques à moins de 25 €. Ce n'est pas de la Hi-Fi mais en home-studio cela dépanne...
5
Merci pour vos réponses ! C'est vrai que d'acheter un ampli casque ça serait pratique, j'aurai d'avantage d'aisance pour les niveaux vu qu'il y a directement des potentiomètres sur les amplis casques :-D Ca sera surement le Millenium HP4, avec 4 sorties casques et 4 entrées, dont la source sélectionnable pour chaque casque :bravo:

Merci pour vos réponses !