réactions au dossier [Bien débuter] Une sélection variée de livres autour de la musique
- 25 réponses
- 18 participants
- 3 907 vues
- 17 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeff 7 adore.
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
la-boulette
Là c'est plus une rubrique cadeaux de fin d'année, comme le bouquin sur les Fender dont on nous rebat la rétine chaque année.... à Noël à peu près !!
edit: et pour apprendre le travail de studio, home-studio, Eyrolles et pis voilou
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Theme/849/cinema-video-et-son-techniques-du-son-mixage-et-enregistrement
Quand on initie un tel sujet, il faut effectivement penser à tout le monde, pas juste à se faire plaisir en pensant que ça va forcément faire plaisir aux autres. Ai-je découvert quelque chose avec cet article ? oui bien sûr sans doute, mais est-ce pour autant exploitable si je suis un bon franchouillard de base qui n'entrave rien à l'anglais technique ? non, donc au lieu de dire que l'anglais est indispensable pour travailler dans le son (faut pas pousser quand même) il faut penser à son lectorat et ne pas se limiter à quelques personnes peu représentatives d'un panel. Moi je capte l'anglais c'est pas la question, mais je comprends que pour d'autres ça ne soit pas informatif mais bien au contraire frustrant: devoir se taper une formation d'anglais technique pour comprendre un bouquin dans 3 ans, euh...........
Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.
C'est pareil quand on est con...
[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 15:23:10 ]
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 20:01:09 ]
saumurloire
un petit accès de mauvaise humeur ( la pluie dominicale y est aussi pour quelque chose) :
hier soir, chez des amis, nous regardons l'émission " The Voice " (tiens ?), où des chanteurs français pour un public français, sont sensés étalonner leurs talents, et en quelle langue chantent-ils ?
=> En anglais. ( à 60%, au doigt mouillé ).
À notre petite chorale, où je sévis, pareille proportion de l'anglais dans les textes; quelques-uns regimbent un peu (évidemment, vous avez deviné j'en fais parti ) et... passent pour des ringards qui n'ont rien compris; l'acceptation- ou la résignation ? - est complète.
Il est rarissime que j'écoute autre chose que de l'anglais dans les productions des très bons groupes qui tournent dans ma région.
Aujourd'hui, proposition de livres sur la musique- je ne discute pas là de leur valeur, entendons-nous bien - sur Audiofanzine , site français : trois livres, dont trois livres...je vous laisse compléter !
De nombreuses interventions sur les forums AF sont faites d'un méli-mélo entre-croisant jargonnage qui se veut muzicos branché et anglais "technique", résultat : quasi incompréhensibles,...sauf pour les happy-few ( voilà que je m'y mets aussi .
C'est quoi, là, cette dégringolade du français dans l'utilisation chantée, parlée, écrite lorsqu'il s'agit de musique, au profit de l'anglais ?
Y gagne-t-on vraiment quelque chose ?
Non.
Enfin, je voulais écrire : nothing.
wx2buzz
J'aimerais beaucoup avoir un avis sur ce qu'il renferme. Je collectionne certains livres des grandes marques pour connaitre leur histoire, pouvoir les dater, connaitre quel différent modèle a été fabriqué comment et à quel période.
J'avais eu un bon intérêt pour ce bouquin de Rhodes mais je m'étais je l'avais écarté parce que les commentaires que j'en avait lu jusqu'ici me disait qu'on y parlais beaucoup des artistes de ce qu'ils en ont fait mais très peu sur l'histoire de la marque, des différentsd modèles et de ce qui les caractèrise (SilverTop, Fender Rhodes MKI, Rhodes MKI, MKII, MKIII, MK V, Pre-CBS, Post-CBS etc.)
Peut-être est-tu en mesure de me donner l'heure juste sur ce que l'on retrouve dans ce livre?
Si un auteur des hautes instances d'AF (!?) ici l'a mis dans sa liste, c'est qu'il doit être digne d'intérêt.
Je cherche surtout à savoir que caractèrise chaque modèle, leur période et les moyens de datations. J'aimerais aussi savoir si on y décris la technologie employé et son évolution (Marteaux bois/plastique, touche bois/plastique, sommeir en bois/aluminium etc.) Je me soucis très peu de "qui" les a utilisé et "comment" ils l'ont fait. Je cherche à connaitre l'instrument.
Est-ce que se livre est pour moi?
Plus j'y pense, et plus je me dit qu'à ce prix (30$ canadiens) je n'ai finalement pas grand chose à perdre!
Merci!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 20:24:33 ]
Modjjo
Thierry255
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 11:53:08 ]
patachew
Moi je pensais trouver ici un roman racontant l'histoire d'amour d'un vampire avec une jeune lycéenne ainsi qu'un autre racontant l'enfance d'un jeune orphelin dans une école de sorcier, il va sans dire que je suis très très déçu...
Coramel
Moi je pensais trouver ici un roman racontant l'histoire d'amour d'un vampire avec une jeune lycéenne ainsi qu'un autre racontant l'enfance d'un jeune orphelin dans une école de sorcier, il va sans dire que je suis très très déçu...
Ah, ben je vois que je ne suis pas le seul !
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte