Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une guitare electro acoustique à bas prix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir une guitare electro acoustique à bas prix
Salut à tous, je me permets d'intervenir sur ce topic, en espérant que vous pourrez m'aider. Une amie à moi va avoir 18 ans et elle aimerait une guitare électro acoustique. Mes amis et moi mêmes, ne nous y connaissant pas du tout en musique et en instruments, je préfère m'en remettre à vous.
Notre budget est dans les alentours des 200 à 250€ (pas énorme), mais en sachant qu'elle n'est que débutante et qu'elle ne joue pas "officiellement" (elle joue pour le plaisir de la guitare acoustique et un de la guitare électrique), je ne penses pas qu'elle nécessite d'une guitare de pro ?
Un ami dans la musique, nous a conseiller les Fender ou les Epiphone qui proposent, apparemment, à ce prix là, de bonnes guitares électro acoustiques.

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous nous conseillez ces marques ? D'autres ? ou pensez vous qu'à ce prix la, les qualités sont vraiment médiocre ?

Merci d'avance.
2
Perso, je vous déconseille ce type de guitare (électrique à caisson ouvert), qui a bas prix, ne sonnera pas ni en électrique, ni en acoustique
Par contre, vous pouvez trouver de bonnes guitares folk électrifiées (yamaha, fender, gibson, takamine) qui sonneront bien en acoustique mais dont l'amplification est cheap, ou l'inverse - la 1er catégorie est intéressante car on peut changer l'amplification plus tard
A ce prix, vous trouvez aussi de bonnes petites guitares électriques (squier vintage, yamaha pacifica)