Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2004 à 13:49:00Delay stereo dans cubase a partir d'une piste mono
Bonjour !
comment fait on pour mettre un delay stereo en insert sur une piste mono dans cubase SX ?
J'arrive bien a mettre l'effet mais la piste reste en mono...
Merci !
carmouze
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/05/2004 à 14:31:29
Up !
0
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/05/2004 à 16:48:18
La réponse est dans ta question :
Citation : stereo en insert sur une piste mono
tu peux pas
utilise un send en lieu et place de l'insert.
ou alors duplique ta piste mono.
ça dépend de ce que tu veux faire précisément.
mais un insert sur une piste mono ne sera jamais qu'un effet appliqué avant la sortie de cette piste, donc fatalement en mono.
du moins si je me plante pas, mais je pense que oui.
0
carmouze
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/05/2004 à 13:26:44
Merci !
0
frederic59
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 25/11/2006 à 18:46:40
Bonjour est ce que quelqun peut me dire si dans cubase sx il y a un
delay stereo ? est comment sappel il ???
voila mon probléme: jai enregistrer une voix lead donc une piste
mono mais au centre . ce qui donne droit gauche.
je voudrais mettre un delay stereo sur ma piste pour donner
de lespace a la voix . kelkun peut il me dire comment faire
pour le delay stereo sur une piste mono ??? et kel plug de cubase ?
merci beaucoup les amis !!!!
0
seb 2b
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 09/06/2008 à 13:59:04
Je déterre ce topic pour les mêmes raisons :
Je fais actuellement des enregistrements sur Cubase, et en tant que grand Fan du delay stéréo, que je mettais régulièrement sur mon enregistreur numérique, j'avoue ne pas savoir comment procéder avec Cubase.
Je parviens à mettre du delay sur la piste sans souci, mais pas à recréer l effet stéréo.
Alors j'ai pensé à dupliquer la piste Audio, en créer un 2eme dessous, et légèrement la décaler en traitant le son différemment, mais ça sera un delay stéréo artificiel fabrication maison, pas un vrai. Je suppose qu'un logiciel comme Cubase doit prévoir ce genre d'effet pourtant ?
Alors voilà, je suis preneur de toutes indications, conseils et aides en tout genre ;)
Merci, à bientôt
0
Www.myspace.com/studioparadise
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7Posté le 10/06/2008 à 09:06:35
Le plus simple c'est de convertir la ou les pistes en stéréo dans un éditeur audio, de telle sorte que tu auras une "fausse stéréo" (ce qui sortira sur les canaux droite est gauche sera absolument identique). Mais à ce moment là, tu devrais pouvoir faire usage du delay en question...