Sujet de la discussionPosté le 06/05/2004 à 13:49:00Delay stereo dans cubase a partir d'une piste mono
Bonjour !
comment fait on pour mettre un delay stereo en insert sur une piste mono dans cubase SX ?
J'arrive bien a mettre l'effet mais la piste reste en mono...
utilise un send en lieu et place de l'insert.
ou alors duplique ta piste mono.
ça dépend de ce que tu veux faire précisément.
mais un insert sur une piste mono ne sera jamais qu'un effet appliqué avant la sortie de cette piste, donc fatalement en mono.
du moins si je me plante pas, mais je pense que oui.
Je fais actuellement des enregistrements sur Cubase, et en tant que grand Fan du delay stéréo, que je mettais régulièrement sur mon enregistreur numérique, j'avoue ne pas savoir comment procéder avec Cubase.
Je parviens à mettre du delay sur la piste sans souci, mais pas à recréer l effet stéréo.
Alors j'ai pensé à dupliquer la piste Audio, en créer un 2eme dessous, et légèrement la décaler en traitant le son différemment, mais ça sera un delay stéréo artificiel fabrication maison, pas un vrai. Je suppose qu'un logiciel comme Cubase doit prévoir ce genre d'effet pourtant ?
Alors voilà, je suis preneur de toutes indications, conseils et aides en tout genre ;)
Le plus simple c'est de convertir la ou les pistes en stéréo dans un éditeur audio, de telle sorte que tu auras une "fausse stéréo" (ce qui sortira sur les canaux droite est gauche sera absolument identique). Mais à ce moment là, tu devrais pouvoir faire usage du delay en question...