Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [AIDE] Choix materiel pour du "live"

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [AIDE] Choix materiel pour du "live"
Bonjours,

Je compose de la musique uniquement sur soft (FL Studio et Reaper) et j'ai envie de faire autrement, donc je cherche des machines pour faire du "live" tripoter le son quoi :8)

je suis influencé par la dub, jungle, et un de mes artistes préféré est Squarepusher... Pour donner une idée.
Comme je débute, je limite mon budget à 400/500€ MAX.

j'aurai besoin de conseil sur ce que j'ai vu et si cela est compatible avec mes influences musical. Pouvoir utiliser des sons perso etc.

- Monotribe + un kaoss pad
- les volca
- Electribe ?

évidemment si vous avez d'autre marque à me conseiller n'hésitez pas.
2
PS: Désolé si je me suis trompé de section.
3

Tu colles des contrôleurs à FLstudio et ça devrait aller.

4
Je vais explorer de ce coté, mais je doute que ça me corresponde à 100%. J'aimerai tout de même réaliser et modifier des sons directement à partir d'une machine.
5

Korg Electribe emx + FL Studio (avec contrôleur midi)

6

 En fait y'a tellement de possibilités qu'il va falloir que tu squatte un peu le net pour te faire un avis. Quels sont tes besoins, tes attentes,solution tout en un (groovebox), séquenceur + synthés, ...

Y'a tellement de possibiltés !

Fouille un peu et reviens avec des idées et des questions un poil + précises.

(Les Electribes sont une bonne piste de départ, faciles à prendre en main, adaptés au style et dans ton budget)

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 17:45:33 ]

7
Excellente la vidéo que t'as mis boulooban :-p
8