Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel MAO

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 911 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logiciel MAO
Salut tout le monde :) voila ma question est simple: quelle est le meilleur logiciel de MAO pour moi si je débutes et que je veux faire de la techno/acid techno ? Là j'hésites surtout entre ableton et reason mais vu le prix des licences je ne veux pas me tromper.
Merci beaucoup ;)
2
Le mieux, c'est que tu testes toi-même et garde celui qui te convient le plus
Regarde aussi reaper, en essai illimité

Live et repear sont plus ouvert, et permette facilement d'intégrer des plugins (instrument, effet)
Au delà du séquenceur, il y a aussi les instru que tu veux avoir (synthé, bar, banque de sons, ...)
3
Le meilleur sera dur à définir vu qu'ils sont pratiquement tous bons , entre Cubase Logic et Maschine et les autres .
Pour ma part je suis sur Maschine et je suis satisfait , il est complet sans doute plus que les autres grâce aux expansions de Native . Tu te prends ça avec leur contrôleur , je crois que tu seras vraiment posé pour faire de la bonne techno .
Bon courage pour ta recherche :)
4
Salut

Le meilleur logiciel dépend de ce que tu veut en faire!
Si c'est pour faire du live,Ableton est fait pour ça!
Pour ma part j'utilise Ableton et Reason en rewire:
-Ableton pour le lancement de clip en live et les drumracks.
-Reason pour les banques de sons et les synthétiseurs terribles surtout pour de l' Acid-Techno!;)
Pour la batterie j'utilise les drums rack d'ableton car on peut en superposer plusieurs et controller la sélection des drumracks avec un potard et/ou fader.(terrible pour le live)
Ou sinon si tu veux éviter le rewire,tu peux utilisé Ableton +VST(massive,reaktor,absynth...)mais plus gourmand en ressources à mon avis.:???:

Le mieux est d'essayer différentes config avec des versions d'essais!

Rave on;)


5
Maschine c'est très bien avec live surtout si c 'est sur mac et pour le live après pour PC et pour commencer y a aussi acid de Sony qui est atypique linéaire et accessible ou FL qui est moins nul que ce que certains en pensent

hieratus prim

6
comme tu débutes pourquoi dans un premier temps ne pas se faire la main sur des logiciels gratuits ?
studio one free
Energy xt
Mulab
ou encore Renoise
franchement il y a vraiment de quoi faire avec tout ces logiciels

tuto piano débutant : PapyPiano