Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dechiffrage musique

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion dechiffrage musique
bonjour à tous

Je me permets de solliciter votre aide car ce matin en travaillant une partition je suis tombé sur un accord que je ne connais pas ,il est vraie que mon niveau de musique théorique n'est pas extra!!!!!!

accord E avec au milieu sup un o
F +

Je fais du clavier merci d'avance pour tous renseignements.

Musicalement votre

ou que l'on soit dans le monde la musique est universelle

2
Tu peux retranscrire l'accord tel qu'il est ? Ca sera plus simple à comprendre
3
Citation :
accord E avec au milieu sup un o
F +


Je ne suis pas certain de vraiment comprendre ta question, mais peut-être que ce que tu cherches suit :

E° : E diminué, parfois noté Edim7. Formule 1 b3 b5 bb7, ce qui donne ici E G Bb Db.
F+ : F augmenté. Formule 1 3 #5, ce qui donne ici F A C#.

HTH
4
Citation :
accord E avec au milieu sup un o


Oui, en effet, la question n'est pas très claire.

D'ailleurs, tu parles de partition. Mais s'agit-il vraiment d'une partition ? (c'est-à-dire avec toutes les notes écrites, dans ce cas tu as une partie de la réponse) ou est-ce plutôt une "grille" d'accords ?
5

merci pour vos réponses enfin de compte on augmente ou on diminue la quinte de l'accord ?



musicalement votre

Doumé

ou que l'on soit dans le monde la musique est universelle

6
Citation :
merci pour vos réponses enfin de compte on augmente ou on diminue la quinte de l'accord ?

Quel accord !?

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 22:23:51 ]

7
Bonjour


Milles excuses pour ne pas avoir répondu plutôt mais mon ordi est tombé en panne il est HS donc CQFD

LORSQUE QUE JE DISAIS F+ POUR MOI ACCORD DE F (fa) la-do-fa c'est le + plus dont j'ignore la signification et

E° ACCORD DE DE (MI) sol-si-mi et la aussi je ne sais pas à quoi correspond le ° .

Encore toutes mes excuses,mais étant un grand débutant dans la théorie musicale je ne connais pas toutes les nuances et finesses de ce langage universelle .

Merci encore
musicalement votre

Doumé

ou que l'on soit dans le monde la musique est universelle

8
Ce ne serait pas l'utilisation d'une pédale wahwah sur ce morceau ? Il me semble à moins que je me trompe que ce ne soit la façon d'utiliser la pédale sur les différents temps.

PS je pensais que ça parlait de guitare (sur une tablature cela correspond à uen wahwah)

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 12:42:42 ]