Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour branchements

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Solution pour branchements
Bonjour tout le monde,
Je me présente vite fait:bravo:
Je joue de la gratte j'ai repris depuis qq mois après une longue pose (:oo::oo::oo:) qq années je crois :|:|
Je possède une Epiphone Explorer, une LTD EC 330 Custom, une Epiphone Les Pauls (Junior) à mon fils mais je lui pique de temps à autre, une Ibanez Talman Electro-acoustique. Un ampli Vox VT 4, un Cube Roland, un looper Line6 JM4, un Boss GT 100 et un Boss BR 800 pour les enregistremts.

Je cherche une solution pour mes branchements.

Je joue de la guitare et je m'enregistre régulièrement. Mon problème est que j'en ai assez de brancher et débrancher mon matos pour m'enregistrer.
Exemple: Je me sers d'un lopper Line6 JM 4 et d'un Boss GT 100 ainsi que d'un Boss BR 800 avec divers sons guitare ou backing track ou autres sons de basses.
Lorsque, je me sers de mon Line 6, je le branche sur mon enregistreur Boss. Là pas de soucis :-p:-p:-p.
Si après je veux utiliser un son de guitare de mon GT 100, je dois débrancher le line 6 pou brancher mon GT 100 car l'enregistreur ne possède qu'une entrée guitare :fache::fache:

Donc selon mes titres ou mes backing tracks, cela me prends des plombes pour brancher, débrancher, rebrancher ......:(((:(((:(((:(((:(((:(((

Qui peut me donner la solution pour faire plus court. Je sais pas..:???::???::???: du style, je branche ma gratte et je peux me servir de tout mon attirail facilement (des pédales peut être ou un câblage spécifique ???:(((:(((:(((:(((:(((

Voilà, toute aide sera la bienvenue
2
une a-b box ?
3

Tu prends un looper, pas le sampleur de phrase mais un dispatch que tu programmes ou présélectionne ce qui rentre et ce qui sort, et par quel chemin. Comme ce truc là:

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/wobo/Prog-Looper/avis/

Je ne suis pas guitariste. Mais je connais le concept du produit. icon_wink.gif

Hors sujet :

(Évite la surabondance de smiley, ça fait fuir.)

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
:lol:

Merci les gars pour les infos. Je pense que je vais investir dans une pédale Boos Line Selector :(:(:(