Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live 9 renseignements

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton live 9 renseignements
Bonjour,
Je sais que ce sujet a peut etre été posté 1000x mais les réponses ne sont pas claires. Avec un ami nous faisons de la musique depuis pas mal de temps (basse batterie) et depuis longtemps on voulait se mettre dans la musique électro. On veut faire un truc spécial, c'est à dire faire du "live" avec principalement des pads (ex: maschine mk2, Akai mpd32 etc). Sauf qu'on y connait rien, on ne trouve pas une réponse précise sur internet. On veut utiliser Ableton live 9 suite (est ce bien pour composer nos propres sons ?) avec un push pour 2 plus un autre pad chaucun. On est completement paumé car le vendeur nous a dit que ableton n'etait pas un très bon logiciel sur ce qu'on voulait faire. Pouvez- vous nous aider s'il vous plait :( ?
2

Tu dis que les réponses trouvées sur le net ne sont pas claires, tu demandes de l'aides ... mais tu n'est pas clair dans tes questions facepalmmrgreen .

Que voulez-vous faire au juste, parce que tout ce fait avec tout, mais certaines solutions sont plus efficaces que d'autres :

_ tu parles de faire du live avec des pads : tu parles de taper les rythmiques en lives ?

_ Tu parles de composer vos propres sons, c'est à dire.

_ Tu parles d'Ableton live 9 suite, pourquoi ?

Que voulez-vous vraiment faire et qu'avez-vous déjà en matos (clavier, contrôleurs, pc ...)

 

Détaille un peu tes envies et idées qu'on puisses t'aider d'avantage.

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 18:03:09 ]

3
Par exemple ce gars je trouve qu'il est énorme
ou encore par exemple Madeon, on veut faire de la musique dans ce genre là ! Taper des rythmique en live tout en balançcant des samples avec des effets :) ! Composer notre propre son c'est à dire le composer de toute pièce, trouver des choses qui nous sont propre (genre avoir une touche constante de notre part) Je parle d'ableton live 9 suite car meme si ce n'est pas le seul logiciel pour faire ce genre de chose dans la plupart des vidéos ils utilisent celui-ci, apres justement on voulait savoir si c'était vraiment optimal pour ce qu'on veut faire (à ce que j'ai vu oui). Nous en bref, ce qu'on voulait faire c'est acheter abletone live neuf suite avec le push qui serait mis en commun pour balancer des samples ou rhytmes pré-enregistré puis apres avoir un pad personnel chacun pour faire des effets, rajout de sample, improvisation etc. En matos on a déja un bon pc et un macbook air, après on voulait savoir si cette mise en place là et utile et optimal et vos conseils sur ce qu'il faudrait plutot acheter comme pads, logiciel car on débarque vraiment à l'arrache :)
4
Apres personnellement j'aurais bien voulu prendre un Maschine mk2 mais le marchand dans notre ville nous a dit que c'était pas optimal avec ableton live 9 mais je ne lui fais pas confiance il n'a pas l'air de s'y connaitre (sans être méchant) étant donné que je n'ai vu que de bons retours sur ce pad je me demandais :)
5
Pardon d'être aussi direct, mais je pense que le plus important serait plutôt de se questionner sur la méthode et non la finalité.
Le type qui passe dans le clip arrange déjà une partie de sa track sans avoir besoin des pads. J'imagine qu'il doit avoir logic Pro et qu'il balance des samples avec ses pads.
Mais si ça se trouve, il a Ableton et il lance des loops avant de passer sur les pads.

En vérité, je vous conseille surtout de vous renseigner directement sur le site d'Ableton (ce que j'ai fais) pour voir ce qu'ils offrent.
Personnellement, j'ai choisis Ableton parce que j'aimais bien la gestion du séquenceur. j'ai téléchargé GRATUITEMENT la version d’essais, qui permet de tout faire et de bien te rendre dépendant pendant un moi, et après je suis passé à la version d'intro pour intégrer patiemment tous les paramètres. Et j'ai toujours pas fini d'en découvrir !

En gros :
Avec Ableton, tu peux contrôler des boucles que tu envoie grâce à des pads (notamment, tu peux les envoyer avec n'importe quelle commande MIDI programmable directement par le logiciel), et en plus, tu contrôle des racks de samples (batteries, "yo" "bling-bling" et autre sons de pushing). Le petit plug "impulse" notamment, offre de nombreux paramètres de programmation et de traitement des samples après intégration.
Mais tu peux aussi passer dans une autre section, où les pistes sont enregistrées au préalable, et tu leur met des effets dans la figure, tu les coupe, etc... Avec toujours ces pads pour l'impro.

Le conseil que je peux vous donner, c'est de prendre votre temps,et de bien chercher à comprendre vos besoins (est ce que l’intégration des surfaces de contrôle se fait en USB ou en MIDI, du coup, carte son u pas? etc...) Et puis les erreurs c'est possible : vous pouvez vous tromper de logiciel, penser bien faire avec Ableton et en fait non, mais c'est pas grave au fond.

Voila, si vous avez des questions sur ableton, ya la messagerie qui est là pour ça, ou alors directement ici :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-9-suite/

bonsoir !

https://soundcloud.com/lug-corvus

http://bazarambulant.tumblr.com/