Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Equipement débutant MOA

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 758 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils Equipement débutant MOA
Bonjour à tous,

Je débute complètement dans le monde de la MOA. Etant guitariste depuis une dizaine d'année, et pianiste depuis quelques temps, je souhaite changer un peu de mes habitudes (plutôt rock / pop) pour aller explorer un peu les territoires de l'electro.

Je me suis équipé d'un macbook pro 13" (j'ai un ipad mini à côté, je ne sais pas encore si ça me servira dans mes projets). Je pensais m'y atteler à partir d'ableton dans un premier temps, et peut être de tester logic pro dans la foulée.

J'ai fait l'acquisition récente d'un calvier maître Axiom 49 de chez M-Audio. Ceci dit deux petits inconvénients: le premier de taille: il n'a pas l'air de fonctionner correctement avec OSx Mavericks et aucune date de sortie de driver n'a été communiquée. Deuxième inconvénient, il est vraiment gros et lourd. Je pense donc passer à un format plus petit et transportable (en vacances notamment ou j'aurais plus de temps pour ce genre de projet).

Je pense donc m'orienter vers le Akai MPK 25. Est-ce un bon choix? Y-a-t'il des incompatibilités avec le dernier OS?

Par ailleurs je cherche aussi un bon micro USB pour enregistrer de la voix. Des conseils sur ce point?

Merci ;) tchuss
2
Salut man !

Citation :
Je me suis équipé d'un macbook pro 13" (j'ai un ipad mini à côté, je ne sais pas encore si ça me servira dans mes projets). Je pensais m'y atteler à partir d'ableton dans un premier temps, et peut être de tester logic pro dans la foulée.


J'ai bien envie de te conseiller d'aller direct vers Logic, ça tourne super bien et je pense réellement que comme premier logiciel de MAO, c'est très intuitif pour le musicien expérimenté qui fait ses début sur un DAW.

Citation :
Je pense donc m'orienter vers le Akai MPK 25