Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Podcasting at home : Conseils demandés!

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 5 983 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Podcasting at home : Conseils demandés!
Bonjour à tous,

je cherche à créer un podcast, et étant novice en matière de son, je viens vous demander conseil sur le matériel.
Rassurez vous, je ne viens pas quémander une solution toute prête, j'ai déjà arpenté le net et demandé autour de moi pour acquérir quelques bases. J'ai donc un schéma de montage du matériel plutôt établi, et je souhaiterais voir avec vous s'il vous paraît correct et intelligent.

L'idée :
Je souhaite donc podcaster, avec un ami, et parfois quelques invités. Je table donc sur 4 intervenants max. J'aurais aussi des jingles à lancer. Je ne souhaite pas faire beaucoup de post prod ou de mixage. J'ai un micro budget :D

Voici la configuration actuelle que j'ai en tête :
t3nXOwz.jpg

Les images ne sont pas représentatives des produits, je les utilise juste comme exemple. Comme vous le voyez, je vais à l'essentiel.
Je vais prendre chaque élément et détailler mes interrogations :

La console de mixage
Je pensais prendre la Behringer Xenyx QX1202 USB (lien Thomann)
Pas chère, elle me paraît bien, et surtout est en USB. Je peux y connecter 4 micros en XLR, ce qui est parfait. J'ai aussi quelque options pour régler le son de chacun de manière indépendante. Ma grande, GRAAANDE question est : par usb, pourrais-je obtenir un enregistrement multipiste? J'entends par la une piste pour chaque micro + une piste pour les autres périphériques branchés sur la console. J'utiliserai Garageband pour l'enregistrement, et je sais qu'il peut enregistrer en simultané jusqu'à 8 pistes. Ma question est donc : pourrais-je choisir sur Garageband un canal pour chaque micro et les enregistrer en simultané?
Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas vraiment faire de mixage, ou très peu, mais avoir tout sur une piste séparée peut être utile...