Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour débuter dans le milieu

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour débuter dans le milieu
Bonjour à tous !

Étant nouveau sur ce forum et dans ce milieu, je lance ce sujet afin qu'on puisse m'éclairer un petit peu dans mes débuts.
Cela fait maintenant un an que je me suis pris d'une passion pour la musique électronique et plus particulièrement pour le techno. Aujourd'hui, j'aimerais apprendre à mixer pour ensuite sûrement, acheter mon propre matériel, et pouvoir animer de petites soirées ainsi que de composer mes propres morceaux.
Ma question est donc, comment ou bien où apprendre, quel est la meilleure manière, selon vous, les pros ? :D:
Pour le moment, j'ai sur mon mac le logiciel Virtual DJ Home, en version gratuite, ayant passés des heures sur ce dernier, je commence un petit peu à m'en sortir, mais j'ai tout de même besoin de témoignage de personnes d'expérience

Merci d'avance !
2
Traine un peu sur AF, pas mal de tuto et de dossiers "méthode" pour les débutant. Il existe aussi pas mal de livres sur le mixage, ou le home studio en général : Il en existe vraiment des bon :)
3
Merci Acaca ! Et pense tu qu'apprendre "sur le tas", en quelque sorte, est une bonne idée ? C'est à dire acheter le matériel pour apprendre seul.
4
Carrément, c'est comme ça que j'ai fais :) Tu verra par la suite qu'il faudra observer les autres, lire et apprendre en plus de pratiquer pour devenir "bon" et développer son oreille :-D
5
Ça marche, c'est ce que je vais faire alors !! :D:
Est-ce que tu aurais des conseils niveau matos pour débuter ? mais qui aussi pourrait durer. Je me suis renseigné et j'ai vu chez Pioneer le DDJ SR et aussi le SB, bon choix ? Ou sinon, je suis ouvert à toutes autres propositions !
6
Je ne fais pas de musique électronique, alors pour ce qui est des lanchpad ou autres machines spécifiques je ne pas vraiment t'éclairer :mdr: