Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2014 à 20:26:24Besoin de conseil pour débuter dans le milieu
Bonjour à tous !
Étant nouveau sur ce forum et dans ce milieu, je lance ce sujet afin qu'on puisse m'éclairer un petit peu dans mes débuts.
Cela fait maintenant un an que je me suis pris d'une passion pour la musique électronique et plus particulièrement pour le techno. Aujourd'hui, j'aimerais apprendre à mixer pour ensuite sûrement, acheter mon propre matériel, et pouvoir animer de petites soirées ainsi que de composer mes propres morceaux.
Ma question est donc, comment ou bien où apprendre, quel est la meilleure manière, selon vous, les pros ?
Pour le moment, j'ai sur mon mac le logiciel Virtual DJ Home, en version gratuite, ayant passés des heures sur ce dernier, je commence un petit peu à m'en sortir, mais j'ai tout de même besoin de témoignage de personnes d'expérience
Merci d'avance !
Acaca
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 14/06/2014 à 11:21:57
Traine un peu sur AF, pas mal de tuto et de dossiers "méthode" pour les débutant. Il existe aussi pas mal de livres sur le mixage, ou le home studio en général : Il en existe vraiment des bon
0
Anonyme
10
3Posté le 14/06/2014 à 11:28:23
Merci Acaca ! Et pense tu qu'apprendre "sur le tas", en quelque sorte, est une bonne idée ? C'est à dire acheter le matériel pour apprendre seul.
0
Acaca
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 14/06/2014 à 15:35:06
Carrément, c'est comme ça que j'ai fais Tu verra par la suite qu'il faudra observer les autres, lire et apprendre en plus de pratiquer pour devenir "bon" et développer son oreille
0
Anonyme
10
5Posté le 14/06/2014 à 16:29:01
Ça marche, c'est ce que je vais faire alors !!
Est-ce que tu aurais des conseils niveau matos pour débuter ? mais qui aussi pourrait durer. Je me suis renseigné et j'ai vu chez Pioneer le DDJ SR et aussi le SB, bon choix ? Ou sinon, je suis ouvert à toutes autres propositions !
0
Acaca
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 14/06/2014 à 16:35:40
Je ne fais pas de musique électronique, alors pour ce qui est des lanchpad ou autres machines spécifiques je ne pas vraiment t'éclairer