Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur matériel et son utilisation

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur matériel et son utilisation
Bonjour!

J'ai en ma possession un micro statique AKG c3000 et une carte son M-audio fast track mk2.
J'enregistre ma voix avec audacity et j'aimerais vraiment obtenir un résultat sympa mais je n'y connais absolument rien, donc je ne peux pas exploiter complètement les capacités de mon matos.
Votre avis m'aiderait beaucoup, de ce fait j'aurais quelques questions:

* Tout d'abord, est ce du bon matériel pour obtenir des enregistrements pas trop dégueu?
* J'ai remarqué qu'en écoutant mes enregistrements, le son est un peu comme "calfeutré", ce qui ne donne pas un son très "clair", est ce du à la possible mauvaise qualité de mon micro?
* Quand je m'enregistre, je ne m'entend pas dans le casque... est ce normal?
* Enfin, connaissez vous des logiciels meilleurs que audacity pour enregistrer?

Désolée pour toutes ces questions mais je suis vraiment une quiche au niveau technique et des éclaircissements seraient les bienvenus! Merci :)
2
faut que t'active le direct monitoring sur ta piste pour pouvoir écouter ce que t'enregistres.
sinon pour enregistrer ya reaper qui est meilleur.
pour ton matériel c'est bien pour maquetter.
Attention à ton acoustique.
Ensuite tu peux augmenter un peu les aigus avec un eq, compresser, et mettre un peu de reverb.
3
Merci pour ta réponse! En effet niveau acoustique ça choppe le moindre petit son en arrière plan.
Tu saurais me dire comment on active le direct monitoring? Pour le son "calfeutré", je peux changer ça avec certains réglages? Ca fait comme si quelque chose recouvrait le micro et du coup la voix ne parait pas "claire" (j'espère que je suis compréhensible ^^). Pour les reverb et tout, ça se fait aussi sur audacity?