Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour apprendre ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel matériel pour apprendre ?
Bonjour à tous !

Ça y est, j'ai décidé d'investir dans mon propre matos, mais lequel ? Cela reste à cette heure ci toujours un mystère. La jungle de produits qui s'oppose à moi est extrêmement vaste, le choix est donc compliqué.
J'ai un budget qui doit essayer de ne pas dépasser les 1000 euros, sachant que je suis débutant dans le domaine et que ce matériel me servira en première intention à apprendre, mais aussi plus tard, à une utilisation dites "normale". A savoir aussi que ce que j'aime, c'est la techno, et que j'aimerais bien évidemment garder mon matériel sur le plus long terme possible, qu'il puisse "évoluer" avec moi ! :lol:

Merci d'avance !
2
Salut,

qu'entends tu par matériel ? Tu comptes utiliser du hardware, genre synthé ayant déjà des sonorités, ou bien software, ordi et instruments virtuel ?
3
hardware, je pensais investir dans un contrôleur Pioneer DDJ SR après les recherches que j'ai faites, mais je suis pas entièrement sûr
4
Ce serait orienté dj si je comprends bien. Honnêtement je ne saurai pas trop quoi te conseiller, le djing n'étant pas du tout mon domaine, mais plutôt la MAO pour moi :??:
Je pense que tu trouveras bien plus d'info ici : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 22:06:01 ]