Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation des Ghost Notes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programmation des Ghost Notes
Comment programmer vous vos ghost notes en midis avec un logiciel comme Battery 4 et avec Cubase et utlisez vous les ghost notes seulement pour la batterie ou pour tout les instruments ?
J'aimerais me renseigné sur ce sujet car sur le web il y a souvent des discussions intéressantes mais qui concerne une vraie batterie et de vrais batteurs et moi c'est la programmation midi dans cubase que j'utilise.
Je ne veux pas imité un vrai batteur mais juste avoir un groove moins numérique si je peux m'exprimé ainsi car dans Studio Drummer par exemple vous avez des patterns midis qui groove vraiment bien et pourtant c'est des fichiers midis.
Je sais qu'il sont programmés par des pros mais cela doit être faisable pour un non batteur avec certaines connaissances.
Merci d'avance de vos renseignements et de vos techniques sur ce sujet.:D:
2
Up
3
Salut. Tu peux utiliser une vélocité très basse, ça marche assez bien. Certains plug sont mêmes paramétrés pour jouer la ghost note en question quand la vélocité est suffisamment basse (genre Kontakt).

Au travail !

4
Auriez vous des exemples de techniques ghost note utilisé dans le hip hop car les sujets sur le net ou les vidéos parlent d'un style rock ou jazz.:D: