Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que jouer avec mon groupe ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que jouer avec mon groupe ?
Bonjour tout le monde!

Comme l'indique le titre je cherche des morceaux à jouer avec un groupe composant :

2 Guitares ( pas des pros mais ils s'en sortent bien, 3 ans de gratte environ )
1 Batterie ( 2 an de batterie mais avec un bon niveau )
1 Chant ( S'adapte à la majorité des chansons )
1 Clavier ( 4ans de classique mais se débrouille bien en rock aussi )
1 Basse ( moi :bravo: ) ( 3ans d'expérience avec un niveau convenable )

Le truc se serai de mettre le clavier plus en valeur qu'aujourd'hui car on joue du Red Hot, du Blur, du Nirvana mais seulement 2 morceaux ou le clavier et vraiment actif ( Smoke on The Water et Another Brick in the Wall )
2
Bonjour !

Etant moi même claviériste je me suis souvent retrouvé dans ce cas de figure où dans des groupes de reprises rock je n'avais pas forcément grand chose à faire. La chose est de savoir tout d'abord si ton clavier peut quand même fignoler quelque chose sur des morçeaux où il n'y a pas de partie de clavier forcement evidentes. Une petite nappe, un petit orgue hammond derriere peut toujours occuper et n'est pas forcement inutile pour mettre en valeur une guitare (bon sur du Nirvana c'est pas forcement toujours le cas mais par exemple sur du ACDC ca passe crème). Il faut voir aussi du côté d'artistes ou de groupes qui ont un clavier sur scène ( Logique! ). Du Pink Floyd ou du Deep Purple est un bon début ( même très bon ). Quelques autres pistes sinon : va voir du côté de Radiohead (Karma Police est sympa à jouer), Queen ( bon faut assurer mais c'est faisable ), Muse ( New Born ), The Doors (je me régale toujours autant avec) ou encore des Beatles. Même certains groupes tel que les Who ont certains morçeaux avec du piano comme Baba'O'Riley ( m'en lasserai jamais ), Led Zeppelin egalement. Voilà j'espere que ca pourra te donner quelques pistes même si ca ne correspond pas forcement à vos gouts musicaux ca peut être un bon début. J'en oublie surement je te redonnerais quelques exemples si j'y pense !