Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en MAO.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter en MAO.
Bonjour,
J'ai une certaine passion de la musique et j'en écoute énormément, même si je ne la pratique pas énormément j'ai des bases en solfèges (1 ans) et en guitare que je pratique depuis quelques années. J'adore tout type de musique plus particulièrement le jazz et l'électronique.
J'ai donc pour ambition de me lancer dans la MAO.
Après lu et parcouru plusieurs forum, je suis à la recherche de plus de renseignement. J'ai actuellement un bonne ordinateur des enceintes et un casque ainsi qu'un ampli de qualités respectable.
Mes questions sont : que me faut-il pour bien débuter ? Logiciel ? Pad ? Carte son ?
J'ai regardé pour le logiciel je suis très intéressé par ableton live ensuite pour le pad quelques choses de très simple chez korg a 50-60€ suffirais est ce que il faut nécessairement une bonne carte son pour débuter ?
Pour ce qui est de la musique j'aimerais créer mes propres musique ou faire certains remix.

En espérant avoir poster sur le bon forum. Je vous remercie d'avance pour l'aide.
Bonne journée.
2
Salut,
Tu dis avoir un bon ordinateur, des enceintes et un casque, c'est un très bon début déjà. Comme carte son il y a le choix en interne ou en externe. Je conseillerai la solution externe pour la facilité du branchement midi et audio. Si tu as l'intention de jouer du jazz, par exemple, oriente toi vers un clavier maître 88 notes au toucher lourd ou semi-lourd. Sinon un 61 notes fera très bien l'affaire pour jouer un peu de tout.