Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Melodie Hardstyle

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Melodie Hardstyle
Bonjour

j'essaye de composer une mélodie Hardstyle mais j'arrive pas a composer une mélodie (j'ai fait 2 ans de solfège et l'année prochaine je reprend le solfège et le pianos) mon logiciel c'est Fl studio je voulez savoir quelle conseille donneriez vous pour composer une mélodie Hardstyle ? (j'apprend a faire le kick)

je vous souhaite une bonne journée

World Of Bass
2
Salut !
Pour composer dans un style donné (dans ton cas hardstyle), il faut que tu relève des mélodies de noms du hardstyle. Chez Headhunterz, Frontliner, 2 best ennemies, Noisecontroller, Bass Modulator, t'as des mélodies vachement sympa, qui reflètent bien le style.
Tu les relèves, tu les analyses (quelle tonalité, comment elle s'articule, notes répétés, notes appuyés...) et avec ça, tu aura déjà un bagage plus complet pour composer dans ce style là. Ce genre de truc est valable dans tout les style ;-).

Autrement, la partie où tu veux ta mélodie, en boucle et tu joue par dessus, tout ce qu'il te passe par la tête. Dès que t'as trouver quelque chose de cool, t'enregistre, tu recale et tu modifie au besoin à la souris (par exemple, pour les trucs trop technique, si t'es pas pianiste)
Chante par dessus aussi, c'est une très très très bonne technique ça. Et tu retranscris ce que tu chante, ça va vraiment te donner un truc personnel et logique ;-).

Fait attention aussi au type de son utilisé, car la recherche du son est une dimension importante du style, écoute Damage Control de Bass Modulator, tu verra que la mélodie principale est développé avec différents sons, tous très typique du style (voix, gros synth lead...) dans Venom de Noisecontroller aussi

Bon courage !
3
Bonjour,Jah_mar

Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseillés chanter la mélodie(oui comme tu le dis chanter la mélodie ça aide beaucoup ;) ) et regarde la tonalité et approfondir les morceaux des dj's qui commpose du Hardstyle, je revient vers toi pour te dire si ça avance.Je voulait savoir quelle vst utiliser pour fair le super saw dans Fl studio ?

je te souhaite une bonne journée :)

World of bass
4
Salut ! Content que ça puisse t'aider, tiens nous au courant!

Qu'est-ce que tu appel le super saw? Je ne suis pas sur FL Studio, mais je peux peut-être t'aider à trouver le VST qu'il te faut

++
5
bonjour,
Alors le super saw c'est pour faire la mélodie je te donne un liens pour voir ce que c'est faut que tu mette la video au début et âpre ta le kick qui commence :)

voila le liens


j'espère que tu pourra voir ce que c'est

bonne journée :)
6
Ha, il te faut un vst style synthé.
Moi j'ai Z3TA de Cakewalk, j'en suis satisfait. J'avais Absynth avant, c'est pas mal aussi ! Sinon, omnisphere, massive...
7
d'accord merci pour tes conseillées je vais voir ce qui me plait en vst que tu ma donne et je revient vers toi pour te dire mes progrès je te souhaite d'excellente vacance :)