Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence fac de musique et fac de musicologie ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 073 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence fac de musique et fac de musicologie ?
Bonjour,

J'aimerais savoir la différence entre la fac de musique et la fac de musicologie ?

Merci beaucoup !

Krouik.
2
up
3
Musique : est-ce vraiment la peine de la définir ?

La musicologie, c'est l'étude des liens entre la musique en tant qu'art et la société, l'oreille humaine, la science, la psychologie...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
En fait c'est surtout que la fac de musique à ma connaissance n'existe pas.
5
Merci pour ta réponse XLRcable :)

Pour être plus précis, ce que je demandais n'est pas la différence entre musique et musicologie, mais la différence entre les enseignements en faculté de musicologie et les enseignements en faculté de musique :)
6
@ livingroom-studio

Pourtant je vois que certaines universités nomment leur cursus "licence de musique" et d'autres "licence de musicologie", même chose pour les masters.
7
Surement un raccourci malheureux! En tant qu'ancien musicologue, j'ai jamais entendu parler de fac de musique, milieu beaucoup trop large pour faire un cursus. Ce serait comme faire une fac de mots... C'est large!:bravo:
8
Merci livingroom-studio pour ton explication ! :bravo:

Je suis étonné et reste tout de même assez dubitatif sur le fait que certaines universités laissent passer d'aussi grossier raccourci de vocabulaire dans le nom de leur cursus ... :??: Ca fait vraiment pas sérieux.
9
Après je peux me planter, c'est quelle fac que tu vises?
10
non non pas d'erreur, fac musique et musicologie, c'est la même chose! avec un cursus commun les trois premières années puis pour le master soit enseignement soit recherche.