Sujet de la discussionPosté le 28/07/2014 à 21:23:30le moins pire des microphone pour smartphone
Bonjour à tous,
je cherche à enregistrer de la voix sur mon smartphone, et j'ai trouvé des petits microphones qui se branchent sur la prise jack du téléphone dans les 30€. Savez vous ce qu'il y a de moins pire dans cette gamme de micros ( prix < 70€) ? L'encombrement n'est pas un problème et c'est pour de la prise de son dans un environnement pas très bruyant.
Merci merci
BroWebDev
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 28/07/2014 à 22:53:15
c'est pour enregistrer de la voix hein je suis pas totalement HS en postant ici ?
C'est vraiment mieux de brancher des micros en USB (via la prise micro USB ou la prise dock), les préamps micro des téléphones portables sont mauvais ou en tout cas incertains.
Toutafé! Privilégie un micro qui ne se branche pas sur le connecteur Jack, tu auras une meilleure qualité audio.
Le problème étant qu'à ma connaissance, sur un format miniature, ça n'existe que pour les iDevices Apple. Sous Android, on peut utiliser des micros USB via un adaptateur et l'appli USB Audio Recorder PRO. Et là, du coup ça t'ouvre pas mal de choix mais sur des solutions qui ne sont pas super nomades.
Si vraiment tu veux un truc miniature, à ta place, j'opterais pour l'iRig MicCast.