Sujet de la discussionPosté le 02/08/2014 à 10:16:26mao
bonjour a tous ,mon problème est le suivant:
je possède1: inerfasse audio akai EIE PRO avec le protools vendu avec
2:clavier maitre roland A300
3:monitoring Hercules XPS DJ MONITOR
je n'arrive pas a faire fontionner le clavier en midi
merci de vos réponses ,salutations sergio
[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 11:33:06 ]
Anonyme
2Posté le 02/08/2014 à 17:29:34
Bonjour,
Peux-tu nous préciser comment tu as connecté ton clavier à protools?
Via la carte son ou directement un USB sur ton ordinateur?
Je vois deux choses possibles:
- L'erreur que beaucoup font est de brancher le midi in du clavier sur le midi in de l'interface, alors que le midi in du clavier doit aller dans le midi out de l'interface et inversement.
- Dans protools, il faut créer une piste midi en spécifiant le périphérique d'entrée et ensuite créer une piste instrument avec un plugin instrument. Sur la piste midi, il faut ensuite diriger le signal midi vers la piste instrument créée.
Je n'ai pas trouvé les spec du A300 mais le 300 pro qui est peut-être différent du modèle que tu as.
Avec ces détails, nous pourrons plus facilement t'aider.
bonjour merci de ta réponse
j'ai bien brancher le clavier comme tu le préconise et le clavier est bien le A300PRO
et sur le pro tools fourni avec l'interface je ne trouve aucun plugin
je cherche quelqun qui pourrais me l'installer car j'ai éssayé avec sonar et magix studio je n'y arrive pas je suis nul lol je réside a NARBONNE et cherche dans le coin
salutations et merci de tes conseils
Pour info, le problème initial est que le PC n'a pas d'instruments virtuels installé.
Ensuite, il n'y a plus beaucoup de place sur le disque C, plusieurs logiciels musicaux qui ne sont pas déinstallables pour faire de la place.
Je te conseille donc, comme expliqué par MP, de réinstaller le PC pour tout remettre au propre et installer la carte son, protools, le contenu additionnel (xpand 2) et vérifier que ce dernier soit bien visible dans protools.
Il faut enfin regarder dans la configuration de protools que les entrées midi sont bien visibles. Créer une piste midi et instrument, assigner un instrument virtuel à cette dernière et configurer la piste midi pour qu'elle transmette les infos sur la piste instrument créée.