Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare accoustique pour débuter : Dowina D999s ou Seagull S6 Original

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare accoustique pour débuter : Dowina D999s ou Seagull S6 Original
Bonjour à tous,

Je vous sollicite puisque je suis actuellement en quête d'une guitare Folk que je vais commencer au mois de septembre.
J'ai fait plusieurs magasins sur Paris pour les écouter puisque je n'ai que mon oreille pour choisir LA guitare qui fera mon bonheur.
Parmi celles que j'ai pu écouter, j'en ai vues deux :
- une Dowina D999s (marque slovaque) en épicéa : http://dowina.eu/category/guitars/999-serie
- une Seagull S6 Original (à voir suivant mon confort dessus je ne l'ai pas essayée mais juste écoutée)

Les deux ont un son différent, une plus chaleureuse que l'autre je trouve (S6) mais dans le cadre dans mon apprentissage, je souhaiterai une guitare polyvalente...
Auriez vous des conseils à m''apporter quant à ce choix?

Je vous remercie :)

Jérémie
2

Bonjour,

 

Selon moi tout dépend du style que tu compteras jouer à termes, disons pour faire court que le cèdre massif donne un son chaud avec de belles harmoniques au niveau des basses et des médiums, mais elle perd de son intégrité lors de jeu avec attaque ce qui entraîne un petit trouble du son, ce qui rend le cèdre massif moins adapté au jeu en groupe, tandis que l'épicea c'est le contraire, de très beau aigues, et une sonorité cristalline et percutante.

 

En gros, pour un jeu en groupe : Epicea

Dans le cadre de jeu solo (style fingerstyle, ou un guitare/voix) : cèdre massif

 

En espèrant avoir été clair, et en espèrant ne pas avoir dis de grosses conneries ! mrgreen