Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin ou méthode pour trouvé les notes ou accords d'un fichier wave

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plugin ou méthode pour trouvé les notes ou accords d'un fichier wave
Salut les afiens je voudrais vous demandez si vous connaissiez une méthode ou un plugin qui permette de trouvé les accords ou les notes d'un fichier audio wave.
Je vous donne un exemple concret, nous avons un fichier wave comme par exemple un piano à 120 bpm sur 4 mesures et nous avons des accord différents sur chaque mesures, je voudrais jouer un violon en vst avec les mêmes accords que mon fichier wave.
Comment je trouve les accords de mon piano en wave pour les retranscrire en midi sur mon vst de violon ?
Je précises je suis sur Cubase 7, j'ai essayé d’extraire les notes midis avec le vari audio et le résultat est très bizarre et éloigné de mon fichier wave.
Si vous avez des conseils ou des techniques merci de les partagé svp
2
Certains puristes te diraient de le faire à l'oreille ... :(((
Mais si tu as autant d'oreille que moi tu peux essayer avec Sonic Visualizer. Tu affiches le spectrogramme de ton fichier, et tu peux placer à la souris les notes que tu vois, et les exporter en MIDI. Il y a aussi des plug-ins d'analyse VAMP qui peuvent aider.
http://www.sonicvisualiser.org

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 01:32:34 ]

3
Merci pour ton conseil je suis aller sur le lien que tu a mis mais il y a une indication qui dit qu'il y aurait une incompatibilité avec le systéme vst de Steinberg, peut être ai-je mal compris leurs mises en garde, en tout merci pour cette piste en espérant d'autres suggestions.
4
Sonic Visualizer est une appli indépendante, pas un plug-in VST (ou autre). Après il accepte lui-même des plug-ins d'analyse VAMP, mais ca ne marche pas selon le même principe que les VST & co (pas vraiment temps-réel).

Tu lui entres un fichier WAV, et tu fabriques (plus ou moins manuellement) un fichier MIDI avec.
5
ok merci pour l'explication détaillé Jimbass j'avais mal interprété les détails de cette application et je voulais te demandé si c'est vraiment précis comme fichier midi généré ou si c'est un peu aléatoire comme le vari audio de cubase, merci pour ta contribution.