Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel adéquat pour débuter le mix ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 599 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel adéquat pour débuter le mix ?
Bonsoir, ça doit maintenant bien faire 3 ans que je me tâte à me lancer dans l'apprentissage du mix pour mon plaisir personnel. La question financière à souvent été un soucis car j'avais peur d'investir énormement sans savoir si j'allais être persévérant mais finalement je suis prêt à me lancer et à force de parcourir les forums et les sites vendant de l'occasion (genre LEBONCOIN), j'ai trouvé du matos à pas trop cher.

Mon style musical s'oriente plus vers le deep house et les sons un peu plus hip hop, du genre Kaytranada ou STWO (c'est peut-être plus parlant comme ça).

Je pensais donc m'orienter à la fin du mois vers des Numark NDX-400 qui sont trouvables les 2 aux alentours de 300€ d'occasion ou 400 et quelques euros en neuf.
Par contre au niveau de la table de mixage, ne m'y connaissant vraiment pas, je ne sais pas quoi prendre. Je précise que je suis vraiment un débutant dans la mesure où je n'ai aucune base bien que je pense connaitre le concept de base du mix (caler le second morceau sur le 1er temps du 1er et au même tempo, c'est ça ?)

Si une âme charitable pouvait donc m'aiguiller sur le choix d'une table de mixage et me confirmer si oui ou non les Numark NDX-400 sont pas mal pour débuter, ça serait cool. Si j'oublie du matériel important pour débuter, n'hésiter pas à me le faire savoir aussi. Merci d'avance
2
Salut tu devrais essayer Traktor soit avec un contrôleur tout en 1 genre S2 ou les modules le X et F1 sont utilisable sur d'autres Programs la le budget varie de 200 à 500€, sinon pour quelquechose de plus Polivalent si un jour tu souhaiterais passer à la composition, Ableton live et la le panel de contrôleur est plus large et la fourchette de prix aussi si ton budget est moyen les launchpad de Novation son idéal abordable et transportable ou Akai Apc ou Push mais plus cher. Les artistes que tu site utilisent ce genre de solution qui demande un investissement minime et te permette de travailler tes sets. Après c est mon avis mais pour organiser pas mal de show de Beatmaker (Stow a joué d'ailleurs, et etant beatmaker je te Conseil avec mon expérience et n'hésites pas a prendre des cours online ou mater des tutos, ce sont des programmes plein de ressources.

O#

3
Y'a plein de facteurs à prendre en compte !

- La première : CD, VINYLE, MP3 ? Chacun à ses avantages, inconvénients. Moi j'aime l'objet Vinyle, mais je trouve le MP3 bien plus pratique (mais le CD peut faire un entre-deux car on peut toujours graver du MP3 !) héhé
- La deuxième question : matérialisé ou virtuel ? Car oui, tu peux dédier une longue table pour caler un mixer, 2 ou trois platines, mais avec le digital, on peut tout réunir dans un laptop...

Avec deux Pioneer CDJ 500 ou 800MK2 et un mixer DJM250K tu peux être plutôt cool et commencer à t'éclater. Tu te fais tes CD de sets, et c'est parti.
Par contre, c'est un poil cher, et ca prend de la place.

A contrario, tu as les solutions Traktor (S4, X1+F1+Z2, etc.) : là, tu gagnes énormément de place car tout est contenu dans un ou plusieurs petits contrôleurs/carteson/mixer. Mais tu ne peux l'utiliser qu'avec Traktor et tu perds un peu en liberté.

Y'a pas de bon ou mauvais choix, les deux sont ok, mais ca dépend surtout de ta vision des choses.

Le budget sera équivalent (entre 600 et 800 euros environ).

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 00:36:44 ]