Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique, position main droite et jeu propre

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare électrique, position main droite et jeu propre
Salut à tous!:8)
Voila je galère un peu a avoir un son bien propre à la guitare électrique bien saturé, niveau de la main gauche pour étouffer les cordes avec la phalange de l'index, ainsi que la corde qui se situe au dessus de l'index en le mettant contre, no souci, par contre après avoir longtemps analyser d’où pouvais venir le souci, ce serait au niveau de la main droite.
Je joue avec la main droite assez ouverte, le majeur collé derrière l'index au niveau de l'articulation, mais l'annulaire et l'auriculaire flottent de trop et je dois avoir des sortes de tensions musculaire nerveuses qui font que ça viens frotter les cordes de temps en temps. Je crois que le souci viens essentiellement de l'annulaire et je cherche à corriger ça en adoptant une autre position malgré que ça fait plusieurs années que je joue comme ça.
J'en ai vu qui ferment complétement la main sur le médiator
-d'autres qui referment juste les doigt sur eux même, mais en gardant la main ouverte
-d'autres qui gardent 2 ou 3 doigts posés en dessous des micros (mais bon faut avoir de grande main je suppose, moi perso, impossible:D:)
-d'autres qui ont les 3 doigts dressé vers l'avant.
Bon Sinon j'ai aucun souci au niveau des mélodies c'est juste au niveau des rythmiques extrême avec beaucoup de palm mute. Je sais pas ou foutre ces 2 doigts qui on tendance a venir frotter les cordes quand je repose la paume.
Alors je vous invite a venir exposer vos positions main droite avec les avantages et inconvénients que vous y trouver, ou encore vos solutions si vous avez la même position main droite que moi.
Histoire que j’essaie différent trucs, jusqu' a ce que j'en trouve une ou je me sente à l'aise et qui me permettrai de résoudre mon problème.
Les doigts qui flottent de trop c'est la m***********rde. :furieux:
2
Bon aprés avoir regardé bon nombre de vidéos de guitaristes j'ai la meme position que Galder en faite donc si lui y arrive faut que je me sorte les doigt du cul je force un peu plus pour les redresser en courbant un peu plus les doigt qui flottent vers le bas et ça passe, c'est juste galère a enchainer tremolo palm mute rapide

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 16:35:09 ]