Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien le bonjour !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bien le bonjour !
Bonjour à tous !
C'est l'heure de me présenter :
Little.alien, femme de 32 ans (mon dieu, déjà !), monteuse-truquiste de métier (je travaille l'image en somme ;)),
Passionnée de tout ce qui peut me permettre de créer, dont la musique fait partie.
Fut un temps, j'avais cubase sur pc et plein d'instruments d'orchestre symphonique sous la main.
Et puis avec mon métier, je suis passée sous mac (bouuuuh, mac ! ^^)

J'ai une (petite) formation musicale, j'ai fait quelques années de plusieurs instruments : la flûte à bec (avec un noveau bien au-delà de celui des élèves de 6e, bien entendu), un peu de saxophone, 4 ans de clarinette et en autodidacte, du piano et guitare et ukulélé (et vu mes petites mains, j'ai une nette préférence pour le ukulélé).

Depuis peu, je me suis (re)mise à Garageband, notamment sur iPad, que je trouve très puissant, malgré le fait que ce soit manifestement pour les amateurs et non pour les pros.

En compo, je n'ai pas de prétention du tout, je ne suis vraiment pas une pro, j'ai juste envie de m'amuser et éventuellement d'amuser les autres.
J'ai de grosses lacunes en matière de mixage et je pense que c'est surtout par là que je vous demanderai conseil !
Il existe un logiciel sur mac, gratuit, qui s'appelle mixpad et que je trouve pas mal pour faire du mixage.
Enfin, voilà en gros pour moi !

Merci d'avoir lu mon roman jusqu'ici !
2
Je me rends compte que je n'ai posté aucun morceau, mais j'ai une bonne excuse, je suis au boulot et je n'ai pas mes morceaux sous la main :-)
Je peux éventuellement poster le seul son que j'ai mis sur soundcloud.
C'est dans le cadre d'un faux groupe intitulé psykfolkflux, composé de 3 membres qui sont "hypes" mais qui trouvent que faire de la musique pour être connu, c'est surfait. (Si vous voyez une légère inspiration des Tranxen 200, c'est normal ^^)

Celui-là a été fait entièrement sur garageband sur ipad, donc ne hurlez pas, c'est pas mixé et le son de la voix est dégueu, je le sais. Un jour, quand j'aurais des sous, j'investirais dans un micro :-)
Le but de ce faux groupe est évidemment de faire rire.


*grande inspiration* (oui parce que ça a beau être sans prétention, on se met à nu quand même avec ces trucs là !)

voilà le lien :

https://soundcloud.com/psykfolkflux/la-vengeance-du-le-gume
3
Coucou, bienvenue sur le forum !

Moi je suis surtout spécialité en guitare (d'où mon blog), ceci dit j'ai de bonnes bases en mixage donc n'hésites pas à me poser des questions :)

J'ai écouté le morceau sur Soundcloud, c'est très décalé en effet :lol::oo:

Riff-your-life.com | Mon nouveau blog qui donne des astuces pour devenir un meilleur guitariste et pour survivre dans le music-business.

4
Je démarre toujours avec de l'humour, c'est une façon de se "protéger" en quelques sortes. J'ai quelques morceaux en stock, de styles divers, et un peu plus sérieux. Certains avec de l'automation (je choisis les accords, mais je laisse garageband gérer la façon et l'ordre des notes), d'autres complètement composés seule. En ce moment, je suis sur un morceau un peu classique, avec des contrepoints (oui, je suis folle ^^). Je manque d'instrus virtuels genre hautbois, cuivres, etc. Mais ce week-end, avec un assez bon micro, je vais continuer de remplir mon morceau, avec ma clarinette !
Et pour le mixage, j'y viendrais pour mes questions ! Je crois que le premier coup de main concernera ma reprise de "bobo léon" de Bobby Lapointe, notamment sur comment mettre en valeur mes choeurs. (Bon là, j'ai enregistré ma voix mais avec un micro de casque, alors, c'est bien nase, on entend mon souffle, mes P qui claquent, bref, je vais ré-enregistrer ce week-end avec le micro du boulot !)
Merci pour ton message en tout cas, je me sentais un peu seule sur mon sujet ;)
5
Hello, pour ce qui est du mixage tu peux essayer EZmix de toontrack. C'est assez pratique à utiliser dans la mesure où le mixage peut être abordé de manière plus simple. Chaque preset est organisé en fonction du type d'instrument à traiter et contient une série d'effets nécessaires au traitement. Bien sur ça ne fait pas tout tout seul comme par magie ( ce serait cool :-D ), mais cela permet d'avoir une base sur laquelle se repéré pour commencer le mixage.
Par contre, je ne sais pas si EZmix est disponible sur mac également. :???:

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 15:16:05 ]

6
A priori cnest aussi dispo sur mac. Je vais voir ça ! Merci !
Ya aussi paraît-il Ableton Live, dont une version lite gratuite.