Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de warp sur Ableton

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de warp sur Ableton
Bonjour,
Je suis nouveau dans la discipline. Tout nouveau même puisque je bidouille le soft depuis moins d'un mois, dans un but purement ludique.
Je parle d'Ableton live version 8. J'ai un soucis avec le mode Warp: Sur les quelques vidéos de tuto que j'ai pu regarder, les mecs te warpent un morceau en trois points...Épatant, mais parfaitement impossible pour moi. J'ai beau m'être tapé le manuel ET les leçons , je n'arrive pas a warper mes morceaux nickel sans recaler toutes les transitoires moi-même ce qui me prend un temps incroyable (alors que je pourrais faire des choses beaucoup plus affriolantes.Comme repriser mes chaussettes par exemple).
Pour commencer le tempo du morceau n'est jamais reconnu tout seul...bien souvent, il m'annonce un chiffre complètement délirant et le *2 ou le :2 n'arrangent rien a l'affaire. Je bosse pourtant sur des morceaux de Hardteck ou de trance donc pour faire plus carré c'est difficile...

1/ Serait ce possible que cela provienne de mes sources? j'utilise des fichiers gratuits sound cloud, et des conversion d'itunes en mp3...

2/ Sur Ableton je n'ai rien paramétré au départ-je veux dire dans le menu-cela pourrait il avoir une incidence.

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 22:05:55 ]

2
Salut,

Essayes de changer l'algo de warp sur "complex" ou "complex pro". Pour les morceaux longs, c est ce qui marche le mieux. Ensuite , ça arrive souvent de devoir retoucher un peu..
3

perso j'utilise pas le warp automatique.

Dans ableton, je choisis un tempo pas trop éloigné de celui des morceaux à warper. Je pose un marqueur sur le premier temps du morceau, j'active le métronome ( ou je crée un ligne de kick pour avoir un repère visuel), je pose un marqueur sur le dernier temps du morceau et je l'étire ou le raccourci manuellement, d'abord grossièrement puis précisément en zoomant.

Sur de la techno et si tes morceaux n'ont pas des rythmes différents ( genre caler un morceau en 4/4 et un autre en ternaire c'est pas la peine ) ni un tempo trop éloigné ( 170 vs 120 ), tu dois obtenir un truc bien calé avec cette méthode puisque les morceaux de techno sont quantisés dès le départ. ( très peu de groove, de caisse claire dans le fond du temps etc...)