Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC ou pas

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC ou pas
Salut à tous,

Cela va faire une année que je m'éclate avec mon Boss sp303, mon pc portable et mes platines vinyles.
Je commence à avoir confiance en moi, j'ai des fourmis aux mains et je me dis qu'il serait temps que je tâte aussi de la MPC !
Je vous explique : je suis un ancien musicien guitariste, mais désormais je ne fais plus que gratouillé.
Je suis aussi un fanatique de hip hop et donc j'ai le goût du sampling, mais voulant garder ce côté "musicos" qui joue de son instrument sur tout une compo, je pense que la MPC me conviendrais pour ses 16pads, ses multiples réglages et le fait que je puisse m'en servir comme d'un instrument à part entière ( par exemple comme les mecs d'animal nation qu'on peut voir sur youtube ).

Je suis à la recherche d'une machine type MPC dont le budget ne dépasserait pas les 300€ d'occase, que je puisse m'en servir comme d'une batterie, d'un sampleur plus classique etc....
J'ai épluché les annonces du côté de ma région et je suis tombé sur un mec qui vendait sa MPC STUDIO 275€, j'ai creusé de mon côté mais c'est la que j'ai besoin de vos avis.
Le fait qu'il faut se servir du pc portable n'est pas un soucis bien que je me demande si il me faudra investir dans une carte son ou pas.
( ma config pc portable : asus windows 7, intel pentium p6200 2 processeurs 2.1GHz, 4Giga de Ram, ATI AMD Radeon HD 6370M, realteck high definition audio )

Au niveau des branchement, je pense fonctionné comme je l'ai fait jusqu'à présent, le plus simplement possible, la aussi j'aurais besoin de vos lumières : mon but ça serait de branché la MPC STUDIO direct à l'ordi et de pouvoir branché la table de mix des platines à l'ordi pour pouvoir samplé à souhait.

Dites moi si tous ça est réalisable et si je me dirige vers la bonne machine ou pas ?

grazie
2
Salut,
La mpc studio est vraiment un bon produit, mais il va te falloir une carte son externe, si ta table de mix n'est pas usb.
3
Merci pour ta réponse, effectivement non la table de mix n'a pas d'usb.
Que me conseilles tu comme cartes son ayant un bon rapport qualité prix.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre au niveau du prix mais je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre dedans.

4
Pour pas chère ta ça :
https://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm

https://www.thomann.de/fr/tascam_us122mk2.htm

Il te faut une entrée jack 6,35 stereo pour brancher ta table de mix, si elle sort jack. Mieux que RCA. Tout dépend de ta table, en fait.
5
Azurgueit, merci pour tes réponses.

Sur la table de mix, je n'est pas de sortie jack 6.35mm ( à part une sortie mic à l'arrière et la sortie headphone à l'avant, qui à mon avis n'ont pas d'utilités ici ), donc le RCA s'impose.
Si je ne me suis pas égarée en chemin, je vais devoir prendre un câble de type 2 rca mâle d'un côté ( table de mix ) et 2 jack 6.35 mâles de l'autre ( carte son )

Que penses tu de ce produit :
https://www.thomann.de/fr/tascam_iur2.htm
le prix est bien et elle semble complète.
La TASCAM que tu m'as conseillé à l'air pas mal aussi

Donc je résume :
Mpc studio branché au pc portable via usb,
table de mixage branché à la carte son externe avec cable RCA/jack 6.35,
carte son branché au pc via l'usb,
et l'ampli branché à la sortie casque du pc ou aux line out ( rca ) de la carte son ?
Est que je suis sur la bonne voie ?

Dans cette configuration, sera il possible de samplé en direct avec les platines ou faudra t il mettre en mp3 ou dans un autre format et passé par le software de la mpc studio ?





6
Salut,
La carte son est bonne pour ta config, tu branches ton ampli sur ta carte son direct. Avec cette config tu pourra sampler directement ta platine sous mpc studio. Moi j'enregistre direct un micro et mes synthés, avec une config similaire. J'ai pas de table de mixage mais une carte son avec plus d'entrées. Faudra bien configurer le logiciel mpc studio pour les drivers asio de la carte son, et désactiver la carte son intégrée a ton pc. Mais quand tu en seras là, si tu rencontres un souci, tu reviens sur le forum pour que quelqu'un t'aide.
7
Ok, encore 1 fois merci, je repasserai une foi le matos en ma possession.
Mais la, tu as su répondre à mes intérogations et ça va me permettre d'acheter et d'installer le matos en connaissance de cause.
Au plaisir .