Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC ou pas

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC ou pas
Salut à tous,

Cela va faire une année que je m'éclate avec mon Boss sp303, mon pc portable et mes platines vinyles.
Je commence à avoir confiance en moi, j'ai des fourmis aux mains et je me dis qu'il serait temps que je tâte aussi de la MPC !
Je vous explique : je suis un ancien musicien guitariste, mais désormais je ne fais plus que gratouillé.
Je suis aussi un fanatique de hip hop et donc j'ai le goût du sampling, mais voulant garder ce côté "musicos" qui joue de son instrument sur tout une compo, je pense que la MPC me conviendrais pour ses 16pads, ses multiples réglages et le fait que je puisse m'en servir comme d'un instrument à part entière ( par exemple comme les mecs d'animal nation qu'on peut voir sur youtube ).

Je suis à la recherche d'une machine type MPC dont le budget ne dépasserait pas les 300€ d'occase, que je puisse m'en servir comme d'une batterie, d'un sampleur plus classique etc....
J'ai épluché les annonces du côté de ma région et je suis tombé sur un mec qui vendait sa MPC STUDIO 275€, j'ai creusé de mon côté mais c'est la que j'ai besoin de vos avis.
Le fait qu'il faut se servir du pc portable n'est pas un soucis bien que je me demande si il me faudra investir dans une carte son ou pas.
( ma config pc portable : asus windows 7, intel pentium p6200 2 processeurs 2.1GHz, 4Giga de Ram, ATI AMD Radeon HD 6370M, realteck high definition audio )

Au niveau des branchement, je pense fonctionné comme je l'ai fait jusqu'à présent, le plus simplement possible, la aussi j'aurais besoin de vos lumières : mon but ça serait de branché la MPC STUDIO direct à l'ordi et de pouvoir branché la table de mix des platines à l'ordi pour pouvoir samplé à souhait.

Dites moi si tous ça est réalisable et si je me dirige vers la bonne machine ou pas ?

grazie
2
Salut,