Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Externe + Table de mixage (dj) + Enceintes ...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son Externe + Table de mixage (dj) + Enceintes ...
Bonjour,

Je finalise mon petit home studio.
Quelques questions stupides...

- Peut on poser sa carte son externe sur une enceinte ?

- J'ai une audio profire 610 avec deux Event 20/20, Maschine et une TR-9 (et un ordi). Et deux platines reliées a une table de mixage Equinoxe (Chesley). Ou dois je mettre la carte son et la table de mixe... J'ai pensé connecté les enceintes a la carte son, et faire tout rentrer dans la carte son dont la table de mixage (au lieu de de mettre les enceintes à la sortie de la table de mixage) ? qu'en pensez vous ?

- Pour le sampling de vinyles et obtenir la meilleure qualité échantillonnage ? ma table de mixage suffit pour amplifier le phono ? ou il serait préférable de prendre un préamp phono ?

Merci à vous.
2
Bon pour le point numero 2... ça me semble cohérent que ce soit la carte son qui gère les enceintes en directe plutot que de passer par la table de mix dj.

le point 1, je dirais NON mais ça m'arrangerait de me tromper pour une question de place.

Et le point 3 je pense que je ma table peut faire l'affaire de préamp phono et comme elle rentre dans la carte son, c'est bien je peux sampler sans avoir a faire des changements de branchement. Je poserai une question plus technique sur le sampling et la qualité plus tard sur un sujet de forum approprié.

N'hésitez pas a me donner des petits conseils, quand vous serez réveillés !!! :)

MERCI