Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour débuter en production MAO

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour débuter en production MAO
Bonjour à tous !

Je suis passionné de Bass Music (Dubstep / DnB / Deathstep...) depuis maintenant presque 3 ans, et je me suis lancé dans le mixe depuis maintenant 3 mois. J'ai apprit relativement vite à maîtriser mes platines et j'ai maintenant grandement envie de produire mes propres sons de dubstep / deathstep.
Seulement, voilà mon problème : je ne sais absolument pas quel matériel me procurer pour débuter, et surtout lequel serait le plus adapté pour produire du dubstep, en passant par la drumstep ou encore la deathstep.

Après avoir fait quelques recherches de mon côté avant de poster ce message, j'hésite entre deux choix :

- Me procurer un clavier-maître Akai Mpk49 que j'utiliserais avec Ableton ou Cubase
- Me procurer un clavier-maître Akai Mpk25 avec un séquenceur Akai Mpd26 (que j'utiliserais également avec Ableton ou Cubase)

Etant donné que je possède pour le moment peu de connaissances sur le domaine de la production MAO, j'aurais aimé avoir l'avis de personnes expérimentées pour me dire lequel de ces deux choix serait le plus adapté, et si aucun des deux ne convient (bien qu'on m'ai toujours très fortement conseillé la marque Akai pour la qualité de son matériel) je reste bien sûr ouvert à toute autre proposition.

Pour être plus clair sur ce que je désire vraiment :

Je recherche un matériel me permettant de tout créer moi-même (bass, kick, snare, mélodies, samples... car je ne souhaite pas me servir de sons pré-existants) et de déclencher des boucles pour enregistrer mes productions et donc pouvoir produire des sons sans avoir besoin de tout faire en "live" (comme pour le launchpad de chez novation).

Voilà, j'espère avoir été assez claire sur ma demande et j'espère que des personnes avisées dans le domaine sauront me conseiller ! Merci d'avance :)
2
Salut,

le mpk49 + Ableton Live feront très bien l'affaire. Attention, le mpd26 n'est pas un séquenceur (Ableton Live en est un) mais une surface de contrôle MIDI (comme le mpk d'ailleurs). Cela signifie que ces deux périphériques ne produisent pas directement de son mais de l'information qui permet de déclencher ou moduler des sons. Dans Live, il y a des synthés, boites à rythme et effets qui te permettront de produire tes morceaux. Tu les contrôleras avec ces périphériques Akai.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud