Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piano
En attend de me trouver un prof de piano, quels sont les exercices que je peux pratiquer avec ou sans le piano?
2
Pour ma part je ne suis que batteur, mais j'ai acqui une bonne agilitée des doigts en
tapant différents rythmes sur mon bureau en utilisant tous les doigts :clin:

Il faut surtout faire travailler l'annulaire et l'auriculaire
3
Je ne peux pas trop t'aider mais fais gaffe à ne pas prendre de mauvaises habitudes.. Les premières sont parfois les plus dur à enlever par la suite. Vaut mieux peut etre que t'attende d'avoir un prof.
4
Il existe différentes méthodes pour apprendre le piano qui sont disponnibles dans les boutiques de musique...
Si tu sais lire le solfège, je te conseille l'achat du Hanon...
je n'ai pas les références sous la main mais je te les donnerai ultérieurement...
c'est un bon manuel pratiqué du plus bas au plus haut niveau pour la dexterité des doigts...
il faut, biensur, commencer à une main et très lentement, bien en rythme, c long, c chiant, mais sa paye... :??:
Ne pas oublier que le piano est un instrument ambidextre : travailler les deux mains!
puis dès que tu connais bien un exercice, augmente le tempo progressivement...puis fais le les deux mains en même temps...
sinon je peux voir si je peux te scanner des partoches pour débuter, il doit m'en rester, ce sera plus simple que le hanon...

awai, ya un truc très important, ce que tu peux faire tout seul, c'est prendre les notes des accords et mémoriser la position des doigts et si t'as des recueils genre DIAPASON où tu trouveras des chansons aec les accords pour les jouer (guitare) bah tu pourra jouer des titres, et après, a toi de voir en changeant le rythme, en arpègeant...
je pense que ce serait un bon début... :bravo:

Mais n'essaye pas d'aller trop vite au détriment de la "frappe" : plus le son est régulier pour toutes les notes, meilleure sera ta progression, aller trop vite en jouant mal ne fait que revenir en arrière a un moment ou a un autre...
5
Essayes aussi le déliateur... c'est un excellent moyen pour acquérir une bonne vitesse et ça t'entraine bien pour les morceaux plus compliqué... et puis ça te "délie" les doigts... en tout cas pour la suite, ce sera un bon moyen de t'échauffer et tu pourras le faire tout simplement en tapotant sur un table...
6
C'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas predre de mauvaises habitudes :oo:
Moi j'ai appris en autodidacte. Mon premier morceau que j'ai appris est Bohemian Rhapsody de Queen. La plus mauvaise habitude qui est facile à prendre c'est de ne pas respecter la partition surtout au niveau du tempo. Mais si aprés tu joue en groupe, les autres te mette vite au tempo :clin: .
Mais sinon si tu ne pas t'ennuyer bosse vraiment des partitions que tu aime.
Moi j'avais bosser aussi November Rain des Guns, You Call It Love(la Bo du film l'étudiante) :???: , et aussi j'ai reussi à choper d'oreille Heart Of Steel de Manowar.
Enfin voila, je pense que je me débrouille pas mal, mais je serais certainement meilleur si j'avais pris des cours.
Aller bon courage et a + :bravo: :bravo: :clin:
7

https://livre.fnac.com/a1274204/G-Moindrot-Pianimpro-methode-pour-improviser-au-piano