Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils enregistrements dans un lieu public

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils enregistrements dans un lieu public
Bonjour,

J'ai un projet qui nécessite des enregistrements en public, mais je ne m'y connais guère en prise de son et j'aimerais l'avis de personnes expérimentées et de bon conseil.
Voilà : je voudrais capter des conversations d'inconnus dans l'espace public, enrestant discret et sans trop m'approcher donc. Ca pourrait être les conversations de la table en terrasse à côté de la mienne, des usagers du métro de l'autre côté du quai, dans une salle d'attente d'une administration, etc. Il faudrait donc que le son soit assez nettement amplifié, et d'autre part que le micro ne soit pas omnidirectionnel pour ne pas capter toute l'ambiance du lieu public, si j'ai bien compris.
Qu'en pensez-vous ? Quel serait le type de micro le plus adapté, sachant que jen e pourrai pas investir dans plusieurs ? Et je précise bien : ce n'est pas dans le but d'espionner qui que ce soit ! C'est juste pour conserver et retranscrire ensuite des bribes de conversation.

Merci d'avance
2
Bonjour,

A mon avis le mieux est d'utiliser un micro parabole, comme pour les oiseaux. Mais pas super discret...
3
Marcei pour ton idée mais, effectivement, ça serait un peu voyant... Je pensais plutôt à un micro canon.
4
Citation :
ce n'est pas dans le but d'espionner qui que ce soit !

Tu as bien fait de préciser, parce que la lecture de ton message m'amenait à penser le contraire :oops:

Cela dit, ta demande est assez particulière, dans la mesure ou généralement les prises de sons d'ambiances se veulent le plus large possible. Tu demandes le contraire en somme.
Le micro canon serait certainement efficace, mais comme pour la parabole, ça ne sera pas discret d'usage (il faut pointer le "canon" précisément en direction de la cible).