Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement midi
Bonjour,
1/ débutant en MAO, je cherche à faire de mon synthé CP 33 un clavier maître pour le signal midi. J'ai le plus grand mal à obtenir ceci.
Le schéma de branchement est le suivant : port midi OUT du CP33 vers port midi IN de la carte son US 122, et ensuite branchement en USB sur le Laptop (avec Studio One en séquenceur).
Un seul câble midi suffit bien ?
Y a-t-il des manips propres à la config soit du CP33, soit de la carte son, soit de studio one que j'aurai manqué ?
Merci de votre retour,
Cordialement,
2
Le branchement est correct.
A priori, il n'y a pas de manip à faire du côté de la carte son ni du CP-33 (je pense que, par défaut, celui-ci doit transmettre ses notes MIDI).
Il faut t'assurer que Studio One reconnait bien le port MIDI de ta carte son. Je ne connais pas ce logiciel mais il doit y avoir un menu MIDI dans les options ou les préférences ou un autre menu.
Assure-toi aussi que la piste de Sudio One que tu veux contrôler est sur le même canal MIDI que le CP-33.
3
Bonjour,
Merci de votre retour.
Je vais retester, et je vous dirai,
Cordialement,
4
Bonjour,
j'ai manipulé la config midi depuis 2h et je vois enfin le signal sur studio one.
Je n'ai pas de son en sortie , mais il y a une progression.
Je vais noter les manips actuelles afin de ne pas reperdre de temps à la prochaine tentative.
Merci pour votre aide, je ne désespère pas en tout cas.
Cordialement,
5
Réussi !
Merci.
6
De rien :bravo: