Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage ?
Les modèles les plus intéressants me semblent être ceux-ci :
Behringer Xenyx 1204 USB
Behringer Xenyx 1002B
Behringer Xenyx QX 1002 USB
Rolls MiniMix II MX51s
Behringer Xenyx Q80 USB
Sanchant que ça sera mon premier mixeur, quel serait le mieux adapté à l'utilisation que je veux en faire ?
Mon but serait de pouvoir enregistrer mes 4 ou 5 pistes avec un zoom h1 (pour l'instant ça se limite à trois pistes :-D) et d'en entendre le mix au casque... Mais vu le prix des enregistreurs multipistes je préfère cette solution :bravo:
Et si il y avait un autre produit ou une autre solution qui m'aurait échappé, dites-le moi surtout !!
2
boarf, les 5 feront l'taf ^^
3
Haha. Tu ne m'aides pas :-D:-D:-D
icon_facepalm.gif
Comment choisir ? :8O::8O::8O:
4
J'ai envie de dire : tu ne vas pas t'en servir longtemps donc prends le moins cher.
5
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? :8O:
6
Citation de Lul99u :
Mon but serait de pouvoir enregistrer mes 4 ou 5 pistes avec un zoom h1


Salut,

Alors pour cela la chose indispensable à regarder pour choisir ta mixette c'est qu'elle ait une sortie niveau micro (env. - 30dB), sans ça l'entrée "Mic/Line" du Zoom H1 va saturer.
Cf. https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/h1/pedago/astuces/quel-niveau-de-signal-pour-l-entree-line-in-6771/

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 07:50:48 ]

7
Merci captainAmerica de cette précision, je ne m'étais en effet pas posé la question :) où trouve-t-on des consoles qui possèdent ce niveau de sortie ?
8
Uuuup ;)
9
pour ne pas saturer le zoom, je pense que les sorties RCA à -10dB doivent suffire

c'est assez courant que les consoles avec des sorties Ligne +4dB aient aussi des sorties -10dB (par exemple Tape Out), en général sur fiches Cinch/RCA rouge et blanche
10
Salut,

Citation :
Alors pour cela la chose indispensable à regarder pour choisir ta mixette c'est qu'elle ait une sortie niveau micro (env. - 30dB), sans ça l'entrée "Mic/Line" du Zoom H1 va saturer.


une table avec une sortie micro ???
je sais pas si y en a, mais dans tous les cas, si il y a besoin, il suffit d'intercaler une DI entre la sortie ligne de la table et l'entrée micro du zoom :)

ça laisse le choix pour une mixette qui répond bien aux besoins :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard