Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer CDJ 850 vs SZ pour débuter

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 850 vs SZ pour débuter
Bonjour,

je suis débutante et je souhaite m'équiper pour mettre en pratique chez moi.
J'ai l'opportunité d'acquerir deux platines CDJ 850 + table de mixage DJM 850 OU un controleur Pioneer SZ (voir le SX qui est encore moins cher).

Pour le moment, je tate le terrain en Club sur 2000 Nexus.
Il me semble que les effets sur SZ sont plus nombreux, mais peut être qu'en achetant à l'avenir un RMX 1000 ca serait mieux??

Etant novice je suis perdue, qu'en pensez vous?

Par avance merci pour vos conseils!

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 13:38:02 ]

2
Bonjour
Je pense qu'il y a plusieurs critères à prendre en compte

Le budget, une régie 850 vaut beaucoup plus cher qu'un sx ou sx2 ou encore un sz (d'ailleurs quel est votre budget?)

Si vous prenez un contrôleur, il faut un ordi qui tourne comme il faut

Les contrôleurs n'ont pas de lecteur cd, les cdj oui et font en plus office de contrôleur midi

Les effets, à voir sur laquelle des solutions ils y en a le plus (sx ou sz je pense)

Etc...

Voilà, J'en oublie je pense, dites nous un peu ce que vous recherchez comme fonctions, toucher, effets, ...
3
Merci pour cette réponse!
Mon budget est très petit! Cepandant, j'ai pu trouver en occasion les cdj 850 et la table de mixage pour 2000E l'ensemble, et le SZ est lui à 1500E donc à peu près dans ma fourchette de prix.
En effet, seuls les CDJ lisent les CD mais l'avenir est la dématérialisation non?
Quant au touché je ne sais pas trop je n'ai jamais touché au SZ pour comparer mais les tutoriels et démonstration du SZ sur Youtube sont impressionnants (peut être que le RMX 1000 fait pareil mais avec une ergonomie differente!)
Non je n'ai pas d'ordinateur super performant mais je peux investir dans la mesure du raisonnable!
4
Bonjour
Le sz a les jogs des cdj 2000 si je ne m'abuse donc le toucher ne sera pas loin des cdj 2000 je pense, après il y a de quoi faire niveau fonction...
Les cdj 850 ont moins de fonctions, pas de hot cue, de mode slip de recherche au toucher, etc...

Il y a aussi le sx2 qui est pas mal
après ddj sz + un ordi qui tient la route on sera peut être hors budget

Dans votre cas il faut voir si le lecteur cd est essentiel ou non
Ce qui est bien aussi c'est que le sz fait table autonome donc possibilité de rajouter d'autres platines

Cd= cdj, autrement sz ou sx ou sx2

J'aurai votre budget, je prendrai ddj sz + un mac (budget dans les 2500€), Enfin ce n'est que mon avis, pour le même prix autant prendre une régie qui a plus de fonctions

Je n'ai pas parlé d'autres contrôleur car je pense que vous voulez du pioneer...
5
Merci pour votre réponse!
Je suis toujour indéciseEn fait je me suis dis que les 850 me permettrait de m'adapter en club, quitte à investir dans un sp1 et/ou le rmx 1000 et en restant autonome!
Cd... Non je n'y tiens pas forcément mais le sz ne fonctionne exclusivement avec un ordinateur c'est bien ça?
6
Oui le sz est contrôleur donc fonctionne uniquement avec un ordi

Après vous avez raison pour l'approche club avec les cdj 850, ça sera mieux mais ça sera bien aussi avec un sz

Avec le rmx cela permettra de faire des effets en plus mais il faut une table avec send return si vous voulez appliquer l'effet sur une seule voie autrement ce sera sur le master, mais le rmx ne fera pas de hot cue, mode slip, etc...

Autrement il y a le xdj-r1 qui équivaut à une régie 350 mais avec beaucoup plus d'options comme le sound color fx et qui plus est est autonome mais fait quand même office de contrôleur donc fonctionne avc et sans ordi, fait cd et USB et table de mixage autonome donc possibilité de rajouter des platines, il manque une ou deux fonctions comme le reverse mais bon...
Le prix est de 840€ environ et vous pourrez rajouter un rmx 500 ou 1000 sur le master, par contre ce sont des jogs de cdj350

Je comprends vôtres situation j'ai le même soucis

Après il y a d'autres platines avec quasiment les mêmes fonction qu'une cdj 2000, la denon sc 2900 mais ce n'est pas pioneer...