Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer CDJ 850 vs SZ pour débuter

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 850 vs SZ pour débuter
Bonjour,

je suis débutante et je souhaite m'équiper pour mettre en pratique chez moi.
J'ai l'opportunité d'acquerir deux platines CDJ 850 + table de mixage DJM 850 OU un controleur Pioneer SZ (voir le SX qui est encore moins cher).

Pour le moment, je tate le terrain en Club sur 2000 Nexus.
Il me semble que les effets sur SZ sont plus nombreux, mais peut être qu'en achetant à l'avenir un RMX 1000 ca serait mieux??

Etant novice je suis perdue, qu'en pensez vous?

Par avance merci pour vos conseils!

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 13:38:02 ]

2
Bonjour
Je pense qu'il y a plusieurs critères à prendre en compte

Le budget, une régie 850 vaut beaucoup plus cher qu'un sx ou sx2 ou encore un sz (d'ailleurs quel est votre budget?)

Si vous prenez un contrôleur, il faut un ordi qui tourne comme il faut

Les contrôleurs n'ont pas de lecteur cd, les cdj oui et font en plus office de contrôleur midi

Les effets, à voir sur laquelle des solutions ils y en a le plus (sx ou sz je pense)

Etc...

Voilà, J'en oublie je pense, dites nous un peu ce que vous recherchez comme fonctions, toucher, effets, ...
3
Merci pour cette réponse!
Mon budget est très petit! Cepandant, j'ai pu trouver en occasion les cdj 850 et la table de mixage pour 2000E l'ensemble, et le SZ est lui à 1500E donc à peu près dans ma fourchette de prix.
En effet, seuls les CDJ lisent les CD mais l'avenir est la dématérialisation non?
Quant au touché je ne sais pas trop je n'ai jamais touché au SZ pour comparer mais les tutoriels et démonstration du SZ sur Youtube sont impressionnants (peut être que le RMX 1000 fait pareil mais avec une ergonomie differente!)
Non je n'ai pas d'ordinateur super performant mais je peux investir dans la mesure du raisonnable!
4
Bonjour