Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désactiver des pistes sous Logic Pro X

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Désactiver des pistes sous Logic Pro X
Bonjour à tous !

Cela fais un petit bout de temps que je compose sous Logic Pro X à l'aide de VST et j'aimerais beaucoup me crée une template avec tous mes instruments, mais voila si ils se chargent tous, mon ordi sera surcharger et je ne pourrais pas faire grand chose...

Y'aurait-il un moyen pour que quand je fasse ma template je désactive tous les instruments pour que je puisse les réactiver selon mes besoin ?

J'espère que vous avez compris ce que je veux dire !

Bonne journée !
Clément.
2
On peut faire apparaître un bouton pour désactiver une piste, il faut tester pour voir si ça sera mémorisé dans la template.. A priori ça devrait marcher.

(Click droit sur l'entête de piste (ou ctrl click) dans le menu "composants d'en-tête de pistes" il faut choisir "afficher activé/désactivè" )

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 15:17:07 ]

3
D'accord merci, je vais essayer de trouver ça :)
4
J'ai complété la réponse ..
5
Ah merci ! Je test pour voir si c'est mémorisé...
6
J'ai l'impression que cela ne marche pas, j'ai beau cocher l'option désactiver, je peu toujours jouer avec les instruments, et surtout je voit les instruments qui se chargent pendant l'ouverture de la template, que faire ?
7
Tu peut essayer de désactiver dans la tranche de console, en cliquant sur la gauche du bouton qui permet de sélectionner un instrument virtuel, il va le désactiver.

Mais pour le chargement au démarrage du projet, ça je ne pense pas que l'on puisse y échapper ...

(Desactiver la piste comme on a fait plus haut, c'est pour ne pas jouer la piste quand on fait un play ou record, car quand on fait juste un mute, l'instrument est quand même joué en interne ...)

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 15:37:29 ]

8
Merci ça marche! Je n'y avais pas du tout pensé à les désactiver directement à cet endroit là.

D'accord je comprend. Du coup quand tous les VST seront chargés, étant donné qu'ils sont désactivés, ma RAM sera toujours libre ou ils seront quand même chargés sur elle ? Car je compte mettre environ 80-90 instruments, et s'ils sont tous chargés ensemble sur ma RAM malgré le fait que les VST soient désactivés je crains de ne pas pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
9
Je n'ai pas encore travaillé avec des grosses sessions comme ca, je ne peut pas te dire ... Mais si c'est des instruments samplés, rien qu'a l'ouverture de la session... Tu va pouvoir aller prendre un café !

Peut être faire plusieurs templates en fonction de la situation ...

Sinon ben tu met les samples sur ssd, tu charge au maximum en Ram .. Et si c'est pas suffisant, ben ils font une machine en forme de canette noir metalisé, qui à ce qu'il paraît, donnerait de bons resultats :-D

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 16:13:39 ]

10
Ahah j'en ai entendu parler effectivement, si quelqu'un veux bien me passé 3000 euros, je ne serais pas contre :lol: !

Bon ben je vais me créer une template on verra bien, si c'est trop long à charger je continuais comme avant à charger un part un les instruments,

merci pour l'aide !