Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'un compresseur pour un mix

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un compresseur pour un mix
Bonjour,

Je sollicite votre aide car un petit souci : je suis entrain de créer une mixtape que je projette de publier sur Soundcloud ! J'ai réussi à caser les morceaux que je voulais, à faire des transitions correctes mais voilà que se pose le problème du compresseur.

Je me demandais pourquoi je devais baisser le son pour que mon master ne tape pas dans le rouge, et en me renseignant sur ce forum, je me suis rendu compte qu'il me fallait utiliser un compresseur pour chacune de mes pistes. Seulement j'aimerai comprendre quel(s) paramètre(s) du compresseur (j'utilise Ableton en 32bits et le "Classic Compression") je dois régler. Parce qu'entre le Treshold, le Ratio et le reste je n'arrive pas saisir quel réglage me permettra de sortir un son correct une fois la mixtape extraite en MP3..

Donc voilà ma question : si je glisse un track sur une piste et qu'à la lecture il tape dans le rouge, quel paramètre du compresseur je dois toucher pour conserver la qualité du track à l'extraction tout en gardant un volume constant dans ma mixtape ?

Merci d'avance !
WITZEL
2
Salut WitZel,

C'est cool, moi aussi je suis fan d'Ableton.

J'ai même un blog sur le sujet.

Je partage un lien avec toi sur le fonctionnement d'un compresseur

edit modo: pas de pub

Cet article t'explique les différents paramètres des compresseurs, mais ce que tu veux faire, s'apparente plus à du "mastering".

J'ai fait une vidéo sur ce sujet, même si je préfère appeler ça du pré mastering, car le mastering est une discipline à part entière et bien plus complexe qu'une "simple mise en forme du son" pour une diffusion

J'espère avoir répondu à tes attentes

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio