Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines USB

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platines USB
Bonsoir,
Ceci est mon premier post, j'espère ne pas me tromper quant à sa place.

Je suis un étudiant de 17 ans passionné depuis une année de musique, je bidouille énormément de choses sur l'ordinateur, je découvre de jours en jours de nouvelles manipulations, de nouveaux styles de musique auxquels je m'intéresse, de nouvelles performances. Je me suis décidé à m'acheter mon tout premier matériel DJ.
Ça n'a aucun but professionnel, du moins pour l'instant. C'est surtout pour animer des soirées étudiantes, des soirées étudiantes riche en son !

Alors voilà j'ai un budget de maximum, grand maximum 800 euros, et je ne veux que du neuf.
A ce prix j'ai l'impression que c'est un peu restreint en USB ... Je tiens à préciser que toutes mes musiques sont tirées de YouTube, donc la qualité laisse parfois à désirer et je ne peux faire autrement. ( D'ailleurs ça ne pose aucun soucis pour la lecture en USB ? )

- Je suis sur le point d'acheter la Pioneer XDJ R1 seulement j'ai peur de rencontrer des problèmes en live. Je veux vraiment du matériel autonome qui fonctionne. J'ai vu sur le forum que certains rencontraient multiples problèmes, c'est loin de me rassurer ... Sachant que je n'utiliserai pas Rekdobox, je ne suis pas sur que ça valle le coup. Egalement, si la Aero fonctionne mieux alors c'est plus tentant
- Sinon pour moins cher il y a la Numark mixdeck express. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, il n'y a vraiment pas beaucoup d'effets, pas de filtre ... Mais peut être la possibilité d'y ajouter un contrôleur. Mais si ça tourne mieux que la Pioneer alors je préfère
- Et pour ce qui est de table de mixage + 2 platines, pour 800 euros on ne trouve rien qui fonctionne :o:


Je suis vraiment en pleine hésitation et je ne voudrais pas regretter mon achat. J'ai un gros jour de l'an prévu , ça commence à presser tout ça :!:

Merci à vous pour vos conseils

KNTNS
2
Pour ton budget l'Aero/R1 sont le meilleur deal si tu veux ne pas dépendre d'un PC en soirée.
Maintenant avec ce matos, ne pas passer par RekordBox est une grave erreur. Tout comme le fait de vouloir passer des rips Youtube en soirée. Sans compter l'aspect éthique douteux, ça revient grosso modo à bombarder ton public de tartes à la merde auditives.
3
Merci,

Leo de THEDJSTUFF m'a également conseillé l'Aero. Je vais essayer d'investir dans l'Ipad dés que je pourrai.

Kntn's